Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 18 Février 2005 à 15:29


Salut a tous, j'ai quelques problemes avec la regle des artefacts : equipement ...

Prenons par exemple : massue de guerre de ronin .... 3
equipement 5

Si je comprend bien je dois payer 3 manna pour placer la carte equipement en jeu, mais elle arrive affectee a aucune creature en jeu, elle est seul ...

Ensuite je dois payer : 5 pour equiper une creature avec ...

Bon voici ce que je comprend pas : un equipement peux t il etre affecte a plusieurs creature, ou bien est ce qu'au contraire cette carte equipement est placee sur la creature ciblée un peu comme un enchantement ???

Autre prob, l exemple de ma carte dit : A chaque fois qu'une creature arrive en jeu, sous votre controle, attachez la Massue de guerre ronin a cette creature ...

Ca veux dire que chaque creature qui arrive a automatiquement l equipement, ou bien suis je oblige de payer 5 a chaque fois pour equiper les nouvelles creature qui arrivent en jeu


Je sais pas si je suis clair


merci d avance pour vos reponses


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 18 Février 2005 à 15:36


Un équippement ne pêut équipper que une créature. si il est attaché à une créature et que tu décides de payer pour équipper une autre créature, alors à la résolution de la capcité de l'équipement, alors l'équipement se détachera puis ira équiper l'autre créature.

Dans ton exemple, à chaque fois qu'une créture arrive en jeu, alors ton équipement s'attache à cette créature. Et tu n'auras pas à payer pour cela. (très pratique avec le ninjutsu...)

___________________


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 19 Février 2005 à 10:49


moi j'ai un problème avec une carte ou je dois prendre le controle d'une creature ciblée jusqu'a la fin du tour de mon adversaire et qu'elle est equipée. est ce que l'equipement reviens sous mon controle avec la creature? ou tombe t elle et seul la creature me reviens? MEME question pour un "enchanter:creature"...


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 10:53


Tu prends le controle de la créature, pas celui de l'équippement ou de l'enchanter créature. En revanche, que la créature change de controleur ne détache pas les permanents attachés donc l'équippement et l'enchantement resteront attachés à moins que leur controleur se débrouille pour les détacher ( très simple avec un équippement puisqu'il suffit de repayer son coût d'équippement. Un peu plus complexe avec les enchantements ) .
Donc si l'équippement ou l'enchantement a un effet statique, c'est tout bénef pour toi. S'il a un effet activé, ça sert pas à grand chose.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Samedi 19 Février 2005 à 10:54


ok merci bcp


Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Samedi 19 Février 2005 à 12:06


Je remercie egalement de vos reponses

J'ai soudain un doute affreux sur les enchantements, j'ai toujours cru que l'on pouvais jouer un enchantement n'importe quand , comme un ephemere ...

par exemple mon adversaire attaque avec une simple creature 2/2, je n'ai qu'un simple 1/1 , puis je utiliser mon 1/1 pour defendre et lui appliquer un enchantement +2/+2 avant la repartition des degats ???

ce point doit vous sembler super evident et simple, mais j'ai vraiment eu ce doute tout un coup


bourin666

Avatar de bourin666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/09/2004
50 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par bourin666 le Samedi 19 Février 2005 à 12:26


Non tu ne peux pas car tu ne peux pas jouer un enchantement en éphémère sauf si c'est indiqué sur la carte, mais je sais pas si un enchantment à cette capacité.

___________________

« Je pourrai avoir pitié de mes ennemies, mais je m’amuse plus à les voir mourir. »


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 19 Février 2005 à 12:34


Il y a des enchantements se jouant en éphèmère ( bénédiction selon cho mano par exemple ) . Sinon ils ne sont joués qu'en tant que rituel c'est à dire: lors d'une de tes phases principales, lorsque la pile est vide et si tu as la priorité.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Samedi 19 Février 2005 à 12:36


oky merci, il y a justement des enchantements que les cartes precisent "jouer comme un ephemere" dans les kamigawa, et c justement c cartes qui m'ont mis le doute

Un grand merci


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 19 Février 2005 à 16:47


exact : les seules cartes que tu peux jouer en éphémères sont... les éphémères !
Cependant, il y a certaines cartes comme peau de serpent ou autres que tu peux jouer comme un éphémère (n'importe quand tant que tu as la priorité) ou d'autres effets comme les capacitées activées. Mais cla reste relativement restreint.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1