Franc tireur gobelin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

japhokoko

Avatar de japhokoko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2004
158 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par japhokoko le Vendredi 18 Février 2005 à 10:22


Bonjour à tous,

Je cherche à me faire un deck en incorporant le franc-tireur gobelin:



J'aimerais savoir si, dans le cas où par exemple plusieurs créatures vont au cimetière en même temps (ex: trois 1/1 bloquant une 3/3), si le franc-tireur peut se dégager et s'engager quatre fois.

Merci de me répondre !

___________________

"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
On voit de tout sur MC...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 18 Février 2005 à 10:27


la capacité de se dégager est une capacité déclenchée.
les trois créatures vont au cimetière en même temps et chacune déclenche la capacité du gobelin.
Ainsi, entre chacune des résolutions de dégagement du goblein, tu peux utiliser sa capacité pour infliger 1.

la pile :
[dégagement]
[dégagement]
[dégagement]
ton goblin est dégagé, enb réponse tu infliges 1 :
[inflige 1]
[dégagement]
[dégagement]
[dégagement]
on résoud jusqu'au premier dégagement, on a ainsi dans la pile:
[dégagement]
[dégagement]
tu infliges 1 en réponse, on a donc :
[inflige 1]
[dégagement]
[dégagement]
on réoud jusqu'au dégagement :
[dégagement]
tu infliges 1 en réponse :
[inflige 1]
[dégagement]
on réoud jusqu'à dégagement, ainsi ton gobelin est dégagé et tu peux encore infliger 1 si ça te chante...

Voilà...

___________________


japhokoko

Avatar de japhokoko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2004
158 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par japhokoko le Vendredi 18 Février 2005 à 10:50


Donc si j'ai bien compris il infligera 4 blessures "si ça me chante" ?

___________________

"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
On voit de tout sur MC...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Février 2005 à 10:52


si il etait dégagé avant la mise au cimetière des 3 creatures , oui.
sinon, il ne pourra faire que 3 blessures.

edit: bien entendu, il est possible de faire plus, si d'autres creatures sont mises au cimetière à cause des 3 ou 4 blessures que le gob leur à fait.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 18 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

japhokoko

Avatar de japhokoko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2004
158 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par japhokoko le Vendredi 18 Février 2005 à 11:24


Dans mon cas pratique, je crois que c'est 4 créatures qui vont au cimetière, donc je crois que ça ferait 5 blessures s'il était dégagé et 4 dans l'autre cas.
C'est bien ça ?

___________________

"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
On voit de tout sur MC...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 18 Février 2005 à 11:26


oui c'est ça en supposant que tu ne choisis pas de tuer des créatures ne nécessitant plus qu'une blessure pour mourrir avec gobelin. (les créatures à 1 d'endurance s'il y en a encore en jeu, ou celle ayant subit des blessures non suffisantes pour mourrir mais qui avec une seule suffirait pour finir.)
Il faut bien y penser parce que ça fait le ménage avec lui...

___________________


japhokoko

Avatar de japhokoko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2004
158 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par japhokoko le Vendredi 18 Février 2005 à 11:33


Bref, voici une carte dévastatrice !
Elle aura alors bel et bien une place de choix dans mon deck.

Merci pour la promptitude et la clarté de tes réponses !

___________________

"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
On voit de tout sur MC...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1