encore un truc sur la régénération mais pas directement !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Mercredi 16 Février 2005 à 19:01


Je vais faire un exemple :


Mon adversaire m'attaque avec un mammouth de guerre :




Et je le contre avec un troll pygmé :



équipé avec un mortefer :




Dois-je rérégéner mon troll 2 fois (dégats du mammouth + conscéquence du mortefer)ou alors est-ce que toutes les conscéquences sont-elles causées en même temps et donc je régénère qu'une fois ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Février 2005 à 19:14


d'abord on ne "contre" pas, on bloque.

pour la question,

quand ton troll bloquera,(donc a l'etape de declaration des bloqueurs), ca declenchera la capacité du dead-iron sledge et elle ira en pile.
c'est à ce moment qu'il faut jouer la capacité de regeneration.
qd cette derniere se resout, ca met un " bouclier de regeneration" sur le troll.
puis la capa de l'equipement se resout. ca devrait detruire les deux creatures, la bloqueuse et la bloquée.mais le bouclier de regeneration fait que le troll n'est pas detruit (on l'engage, annule les blessures recues, et on le retire du combat)

on n'a pas besoin de le regenerer deux fois le troll car le mammouth est déjà au cimetiere à l'etape de blessures de combat, et donc ne fera pas ses blessures de combat.
(meme si il etait resté en jeu et en combat, par ex si il etait indestructible, le mammouth ne ferait pas de blessures au troll car ce dernier est retiré du combat par la regeneration)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 16 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Mercredi 16 Février 2005 à 19:15


Une seule fois puisque le mamouth sera detruit et n'infligera donc pas de blessures a ta créature.

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 19:15


Avec le frappe-devant mortefer, les blessures ne sont pas infligées. En effet, les créatures sont détruites dès la phase de déclaration des bloqueurs, avant que les blessures ne soient assignées. Tu n'as donc à régénerer ta créature qu'une seule fois. Note qu'elle restera équipée par le frappe-devant.


flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Mercredi 16 Février 2005 à 19:46


Ok merci, et pardon pour le "contre".


Juste 1 petite précision pour ma culture :

qu'en serait-t-il s'il était précisé "détruire la créature à la fin du combat" ?


Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Mercredi 16 Février 2005 à 20:07


Quand tu régenere tu retire du combat ta créature donc ca reviendra au meme.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 20:53


Non pas du tout. Que la créature soit retirée du combat ne l'aurait pas empeché d'être détruite par la capacité déclenchée à la fin du combat. Tu aurais du la regénerer deux fois : une première juste avant de voir les blessures infligées, une seconde pendant l'étape de fin de combat.


Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Mercredi 16 Février 2005 à 20:58


Ah donc je me tais

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 16 Février 2005 à 22:46



[...]par ex si il etait indestructible, le mammouth [...]


de là à jouer That Which Was Taken dans un jeu mammouths, il n'y a qu'un pas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Février 2005 à 09:43


eliwood: le forum a des regles (voir lien de ma signature). merci de ne pas repondre si tu ne sais pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1