Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Mercredi 16 Février 2005 à 18:53


J'ai quelques questions sur le Krosan Vorine, je sais que ya une analyse mais j'avoue ne pas tout avoir compris...



En effet, j'ai déjà posté un post pour savoir si une créature ayant la provocation peut dégager plusieurs créatures pour le bloquer et il parait qu'on peut.

Par contre, pour le Krosan qui peut pas être bloquer par plus d'1 créature je pense qu'on peut pas, non ?

Ensuite, peut-t-on dégager plusieurs créatures adverses même si elle ne le bloque pas (parceque ya le "if able") ?


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Mercredi 16 Février 2005 à 19:03


hop,piti brin de règles:

La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée." Voir règle 502.29, "Provocation".

___________________

lol

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Février 2005 à 19:07


comme le dit la regle mentionnée par azusa, la provocation ne peut degager et forcer qu'une seule creature à bloquer la "provoqueuse".

elle pourrait le faire à plusieurs creatures seulement si elle avait plusieurs fois la capacité provocation. ce qui n'est pas le cas ici.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 19:13


L'avantage de la seconde capacité du Krosan Vorine est de s'assurer qu'il n'y aura que la créature ciblée par la provocation qui bloquera, et pas une autre en sus de la première.


flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Mercredi 16 Février 2005 à 19:41


Le 16/02/2005, lyon4 avait écrit ...

comme le dit la regle mentionnée par azusa, la provocation ne peut degager et forcer qu'une seule creature à bloquer la "provoqueuse".

elle pourrait le faire à plusieurs creatures seulement si elle avait plusieurs fois la capacité provocation. ce qui n'est pas le cas ici.





Mais sur ce forum on m'a déjà répondu que comme rien n'est précisé on peut cibler plusieurs créatures, alors on peut pas en fait ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 19:46


Tu ne peux cibler qu'une seule créature, il suffit de regarder les règles de la provocation pour en être convaincu :

502.29a. La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 16 Février 2005 à 19:47


Ben oui on peut pas! Celui qui ta dit ca devait pas savoir ce qu'il dissait!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1