bigtoons  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/12/2004 46 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par bigtoons le Mercredi 16 Février 2005 à 15:35
Salut!!
J'ais trois questions:
- si ont peut poser des cartes, apres avoir attaquer, car je pensais que l'on ne pouvait pas, mais quand j'ai vu Volonté De La Nature, je me suis dit que l'on pouvait certainement, sinon sa capa n'aurait aucun interet (peut etre qu'elle en a aucun...)???
-si les permanent ce degage lors du début de notre tour,si ce n'est pas le cas: quand ???
- À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, ça veut dire qu'il faut lui enlever des point de vie, ou il suffit de toucher c'est créature ???
Si vous pouviez m'expliquer tout ca, ce serait sympas !!!
@+++
biGtoOnS
_________________
Dieu n'aime pas la guerre, Dieu est un pacifiste...Mais je ne suis pas dieu.
[ Edité par bigtoons Le 16 fév 2005 ]
___________________ Dieu n'aime pas la guerre, Dieu est un pacifiste...Mais je ne suis pas dieu.
|
Eliwood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/12/2004 171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eliwood le Mercredi 16 Février 2005 à 15:39
Oui bien sur que tu peut, apres ta phase de combat tu a une deuxieme phase principale.
___________________ Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.
|
bigtoons  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/12/2004 46 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par bigtoons le Mercredi 16 Février 2005 à 15:40
Merci, mais pourrait tu expliquer le reste ???
___________________ Dieu n'aime pas la guerre, Dieu est un pacifiste...Mais je ne suis pas dieu.
|
Tsan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mercredi 16 Février 2005 à 15:40
dans les regles qu il est conseille de lire tu peux voir qu il existe une 2eme phase principale apres la phase de combat.
C'est la meme que la 1ere ... il est donc possible de jouer toutes les cartes que l'on souhaite qui sont jouables a ce moment la.
et si tu en doutes :
305. STRUCTURE DU TOUR
305.1. Il y a deux phases principales dans un tour. La première phase principale, aussi appelée phase principale d'avant combat, et la seconde phase principale, aussi appelée phase principale d'après combat, sont séparées par la phase de combat (voir règle 306, "Phase de combat"). Ces deux phases sont appelées, aussi bien collectivement qu'individuellement, "la" phase principale.
305.2. La phase principale n'a pas d'étape. La phase se termine lorsque les deux joueurs passent successivement lorsque la pile est vide.
305.3. Au début de la phase, les capacités déclenchées au début de la phase principale vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. (Cette phase est la seule phase durant laquelle un joueur peut jouer des sorts d'artefact, de créature, d'enchantement et de rituel et seul le joueur actif peut jouer de tels sorts.)
305.4. Pendant l'une ou l'autre des phases principales, le joueur actif peut jouer un terrain de sa main si la pile est vide, le joueur a la priorité, et il n'a pas déjà effectué cette action spéciale ce tour-ci. (Voir règle 212.6 "Terrains".) Cette action n'utilise pas la pile et n'est ni un sort ni une capacité. Elle ne peut être contrecarrée et les joueurs ne peuvent y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.
[ Edité par Tsan Le 16 fév 2005 ]
___________________
|
Archey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 15:41
Les cartes non-éphémères ne peuvent être jouées que pendant tes phases principales, lorsque la pile est vide. Les éphémères peuvent être joués à n'importe quel moment où tu as la priorité.
Or, ton tour comporte deux phases principales : une avant la phase d'attaque, et une après.
Tu peux donc jouer des sorts non-éphémères après avoir attaqué.
Les permanents se dégagent lors de l'étape de dégagement, avant l'étape d'entretien et l'étape pioche.
Enfin, pour que la capacité de la volonté soit déclenchée, il faut qu'une de tes créatures inflige des blessures de combat à ton adversaire, ça ne marche pas si tu infliges des blessures aux créatures de ton adversaire.
[ Edité par Archey Le 16 fév 2005 ]
|
Eliwood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/12/2004 171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eliwood le Mercredi 16 Février 2005 à 15:45
Tu a une phase de dégagement au début de ton tour avant la phase d'entretien. Si tu ne peut pas dégager tes permanants, attend ton prochain tour !!
"À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire" : Cest quand ta créature inflige des blessures au joueur de nimporte quel maniere en l'attaquant ou grace a une capacité.
___________________ Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.
|
bigtoons  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/12/2004 46 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par bigtoons le Mercredi 16 Février 2005 à 15:53
Donc si ont attaque, et que le joueur adverse bloque, a son tour d'apres, il dégage tout ses permanents, et il peut nous attaquer alors que tout nos permanents sont engagés ???
Et donc, d'engager les terrains de l' adversaire pendant son tour n'as aucun interet, vu qu'il peut quand meme poser des cartes pendant sa fase d'entretien (il ne pourra pas mettre d'ephemere, c'est tout)???
@+++
biGtoOnS
___________________ Dieu n'aime pas la guerre, Dieu est un pacifiste...Mais je ne suis pas dieu.
|
Eliwood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/12/2004 171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eliwood le Mercredi 16 Février 2005 à 15:54
Cest ca.
___________________ Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.
|
lyon4  En Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Février 2005 à 16:33
Le 16/02/2005, bigtoons avait écrit ...Donc si ont attaque, et que le joueur adverse bloque, a son tour d'apres, il dégage tout ses permanents, et il peut nous attaquer alors que tout nos permanents sont engagés ???
Et donc, d'engager les terrains de l' adversaire pendant son tour n'as aucun interet, vu qu'il peut quand meme poser des cartes pendant sa fase d'entretien (il ne pourra pas mettre d'ephemere, c'est tout)???
@+++
biGtoOnS
je te conseille grandement de lire l'article sur les phases de jeu (lien ds ma signature) (je le conseille aussi à celui qui parle de "phase" de dégagement, alors que c'est une étape)
-d'abord tu n'es pas obligé d'engager tous tes permanents (en general, on garde des creatures pour bloquer si l'adversaire a de gros bestiaux)
-en ce qui concerne la volonté, il faut bien voir que ce qui est important c'est de degager tes terrains. engager les terrains de l'adversaire permet d'etre sur qu'il ne jouera rien (genre des contres) en reponse aux sorts que tu joueras pendant ta 2e phase principale. ca peut aussi servir si quelque chose l'empeche de degager ses terrains à son etape de degagement (yosei ou horoki par ex).
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 16 fév 2005 ]
___________________
|