Ton copain est un ignorant ou un escroc.
Voilà un petit résumé du mécanisme de la pile.
- Le joueur actif (celui dont c'est le tour) reçoit la priorité au début de la plupart des étapes, parfois à après avoir fait quelques choix.
- Juste avant qu'un joueur reçoit la priorité, on vérifie les effets basés sur un état, puis on met sur la pile les capacités qui ont été déclenchées.
- Un joueur qui a la priorité peut jouer un sort ou une capacité, faire une action spéciale ou passer. Lorsque un joueur joue un sort ou une capacité ou fait une action spéciale, il reçoit ensuite de nouveau la priorité.
- Lorsque un sort ou une capacité activée est jouée, il ou elle va sur le sommet de la pile.
- Note sur les capacités déclenchées : elles sont déclenchées lorsque l'evenement déclencheur se produit, mais ne sont mises sur la pile que lorsque un joueur reçoit la priorité. Par exemple, si tu joues une
détresse sur ton adversaire et que tu contrôles une
céphalalgie, la capacité déclenchée de cette dernière est déclenchée pendant la résolution de la détresse mais va sur la pile qu'au moment ou un joueur reçoit la priorité.
- Les sorts autres que les éphémères ne peuvent être joués que lorsque c'est ta phase principale et que la pile est vide.
- Les actions spéciales (poser un terrain, retourner une créature face cachée et quelques autres trucs très rares) ne passent pas par la pile : elles sont instantannées.
- Lorsque les deux joueurs passent tour à tour sans avoir rien fait, on résout l'objet sur le sommet de la pile. Ensuite, le joueur actif (dont c'est le tour) reçoit la priorité.
[ Edité par Archey Le 16 fév 2005 ]