pile et harpie des cavernes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ctan

Avatar de Ctan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ctan le Mardi 15 Février 2005 à 22:38


J'ai harpie des cavernes en jeu qui arrive en jeu. En réponse, l'adversaire lance un anti-créature et je paye un PV pour la remonter. Un pote me dit que c'est impossible (de la remonter) car on ne peut pas mettre plus d'un effet chacun sur la pile. Je pense qu'il a tord mais je voudrais savoir si c'est possible ou pas.


Ctan

Avatar de Ctan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ctan le Mardi 15 Février 2005 à 22:47


Encore moi : J'ai une peste en jeu et 5 marais dégagés. J'engage mes 5 marais et active 5 fois ma peste. L'autre m'arrete après la première activation pour me faire juste après un boomerang sur la peste car il dit que la priorité lui revient dès que j'ai mis un effet sur la pile. Je croyais que la priorité était redonnée quand un joueur avait fini de lancer tous ses sorts. Sinon, est-ce que les 4 autres activations seront effectuées ?


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Mardi 15 Février 2005 à 23:01


Pour ta premiere question : oui tu peux remonter ta creature.
Car sur la pile on a :
-1 remontage de la creaure par payement de points de vie
-2 anti crea
-3 capacité d'arrivée en jeu de la creature

Donc quand on resoud, on resoud d'abord le remontage en main de ta créature qui est donc sauvée. Ensuite quand on resouds l'anti crea de ton adversaire il n'a plus de cible valide donc son sort est contré, ensuite on resouds l effet d'arriveé en jeu de ta creature qui, si il a une cible legale, sera resolu (je n'ai pas le texte de la carte sous la main).


Pour ta deuxieme question :

Tu conserve la priorité tant que tu ne la cede pas, en fait tu peux jouer 5 fois la capacité de la peste sans ceder la priorité, cependant avant que ces effets ne soient resolus tu devras ceder la priorite et donc a ce momment ton adversaire pourra te la renvoyer en main, cependant sa sera inutile puisque les capacités de la peste se resoudront.

J'espere avoir bien repondu.

_________________
La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

[ Edité par DocNoob Le 15 fév 2005 ]

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Mardi 15 Février 2005 à 23:07


En faite tu réponds, par exmple il emt arriver de contre une carte et il ma recontrer, comme tu peux le voir on a jouer plus d'un sort dans la pile


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 16 Février 2005 à 00:28


Ton copain est un ignorant ou un escroc.

Voilà un petit résumé du mécanisme de la pile.

- Le joueur actif (celui dont c'est le tour) reçoit la priorité au début de la plupart des étapes, parfois à après avoir fait quelques choix.

- Juste avant qu'un joueur reçoit la priorité, on vérifie les effets basés sur un état, puis on met sur la pile les capacités qui ont été déclenchées.

- Un joueur qui a la priorité peut jouer un sort ou une capacité, faire une action spéciale ou passer. Lorsque un joueur joue un sort ou une capacité ou fait une action spéciale, il reçoit ensuite de nouveau la priorité.

- Lorsque un sort ou une capacité activée est jouée, il ou elle va sur le sommet de la pile.

- Note sur les capacités déclenchées : elles sont déclenchées lorsque l'evenement déclencheur se produit, mais ne sont mises sur la pile que lorsque un joueur reçoit la priorité. Par exemple, si tu joues une détresse sur ton adversaire et que tu contrôles une céphalalgie, la capacité déclenchée de cette dernière est déclenchée pendant la résolution de la détresse mais va sur la pile qu'au moment ou un joueur reçoit la priorité.

- Les sorts autres que les éphémères ne peuvent être joués que lorsque c'est ta phase principale et que la pile est vide.

- Les actions spéciales (poser un terrain, retourner une créature face cachée et quelques autres trucs très rares) ne passent pas par la pile : elles sont instantannées.

- Lorsque les deux joueurs passent tour à tour sans avoir rien fait, on résout l'objet sur le sommet de la pile. Ensuite, le joueur actif (dont c'est le tour) reçoit la priorité.

[ Edité par Archey Le 16 fév 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Février 2005 à 09:57


NB: en gros, il n'y a que les sorts d'ephemeres et les capacités activées qui peuvent etre joués à n'importe quel moment où on a la priorité.
pour les sorts de rituel,creature,artefact,enchantement, il faut en plus que la pile soit vide et que le joueur soit dans une de ses phases principales. (c'est peut etre avec ca que ton adversaire a confondu)
ici, c'est une capacité activée, donc on peut la jouer sans probleme si la pile n'est pas vide.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1