petit probleme de regeneration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

James65

Avatar de James65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par James65 le Mardi 15 Février 2005 à 19:09


Je voudrais savoir un truc. par exemple ,Si j'attaque avec une créature 2/2 qui a la régénération. mon adversaire bloque avec une 2/2 normale.Les 2 créatures devraient mourir, mais comme g la régénération la mienne ne meurt pas mais est-ce que la sienne meurt? car il y a une rumeur qui circule que lorsque votre créature attaquante regenere, elle annule les blessures qu'elle a infligé a la créture bloqueuse. est-ce vrai? répondez moi SVP


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Février 2005 à 19:15


ds le cas general ,elle meurt (si elle a l'initiative et ta creature avec regeneration ne l'a pas, elle ne mourra pas, car la regenerée sera retirée du combat avant que ses blessures ne soient assignées)

il y a un article sur la regeneration, donc je ne vais pas expliquer en detail ce qui y est expliqué.

quand une creature est régénénérée, on l'engage , on annule les blessures qu'elle a recues (pas celles qu'elle a infligées !!!, c'est là que tu confonds) et on la retire du combat.





_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 15 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 15 Février 2005 à 19:18


Déjà, aucune créature n'a la regeneration : ce n'est pas une capacité à mot-clef comme le vol.
Par contre, une créature peut avoir une capacité lui permettant de regenerer.

Sinon, les blessures ne sont jamais "annulées".

Ainsi, si tu attaques avec une créature qui a une capacité lui permettant de regenerer, par exemple, l'ascete troll.

Tu attaques avec l'ascete troll, et ton adversaire bloque avec une bête 3/3.

On arrive à la phase d'assignation des blessures.
Ton troll assigne 3 blessures à la 3/3, et la 3/3 inflige 3 blessures à ton troll (attention ! Les blessures sont pour le moment assignées, mais pas infligées)

Ensuite, les blessures sont mises sur la pile et tu recuperes la priorité. C'est à ce moment là que tu as interêt à jouer la capacité activée du troll lui permettant de regenerer. L'effet de cette capacité est en réalité de mettre une sorte de "bouclier" sur le troll qui fait, que la prochaine fois qu'il devrait être détruit, il est à la place engagé, retiré du combat et toutes ses blessures sont retirées.
Tu joues donc la capacité du trolll. Ton adversaire n'a rien à faire, et on résout. La créature est regenerée, c'est-à-dire que ce "bouclier" est mis sur elle.
Ensuite, on résout les blessures de combat : 3 blessures sont infligées au troll, et 3 à la 3/3.

Enfin, suite à cela, les effets basés sur un état sont vérifiés : il en existe au moins 2
-Le troll a 2 d'endurance et 3 blessures, il devrait être détruit. Mais la regeneration fait que, à la place, il est engagé, retiré du combat, et on retire les trois blessures.
-La 3/3 a 3 d'endurance et 3 blessures : elle est mise au cimetierre.

[ Edité par Archey Le 15 fév 2005 ]


James65

Avatar de James65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par James65 le Mardi 15 Février 2005 à 19:20


je c bien qu'il y a un article sur la regeneration mais je trouve qu'il ne répondait pas a ma question alors que toi oui. Moi aussi il me semble bien que les blessures qu'elle a infligé restent, mais certains me disent que non.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 15 Février 2005 à 19:29


En fait la confusion doit être faite avec des cas similaires à celui-ci :

-Tu attaques avec une bête 2/2
-Ton adversaire la cible avec un choc
-En réponse, tu regeneres ta 2/2
-Ta 2/2 regenere
-Elle se prend 2 blessures
-Elle devrait être, mais l'effet continu de la regeneration l'engage, la retire du combat et lui retire ses blessures.
-Elle est retiré du combat, donc elle n'assigne pas de blessures lors de la phase d'assignation des blessures.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1