Alluren et Physalie ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Lundi 14 Février 2005 à 18:16


Je poste ce topic afin d'obtenir une réponse à une situation qui a fait beaucoup parler ce week end. Il concerne 2 cartes : Physalie (ou éventuellement une autre créature ayant la même capacité) et Alluren.

Situation :

J'ai Alluren en jeux (Alluren : N'importe quel joueur peut jouer des sorts de créatures ayant un cout converti de mana de 3 ou moins en éphémère et sans payer le cout de mana)

Je jeux alors jouer Physalie (gratuitement donc)

La question est : est ce que la Physalie peut se remonter elle même ou doit elle cibler absolument une autre créature ?

Les défenseurs du OUI n'avaient pas vraiment d'argument alors que les défenseurs du NON (dont moi) pensent que lorsqu'il faut choisir la cible de la capacité de la Physalie, cette dernière est un sort et ne peut donc pas être choisie.

Merci de m'éclairer

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Février 2005 à 18:19


eh bien c'est OUI.

la physalie n'est plus un sort et est déjà en jeu quand sa capacité va sur la pile ( d'ailleurs suffisait de lire la carte "quand la physalie ARRIVE EN JEU, ..", ca veut bien dire qu'elle est en jeu non ?? ).


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 14 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Lundi 14 Février 2005 à 18:23


Lyon4, je suis d'accord avec toi mais je pensais qu'il fallait choisir la cible au moment ou on lance le sort et qu'il était interdit de choisir une cible qui n'est pas un permanent.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Lundi 14 Février 2005 à 18:58


oui on peut la remonter elle meme. la capacité va sur la pile "une fois qu'il est en jeu".a ce moment la,le Physalie est une cible légale pour la capacité.

___________________

lol

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1