Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 14 Février 2005 à 13:47


dans la liste des regles quand je lis qu'avant de passer a chaque etapes il faut ceder la priorité au joueur adverse mais ils disent a chaque fois "si il fait rien" mais "si il fait quelque chose" que peut il faire?? (pas d'ex dans les regles...)

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Lundi 14 Février 2005 à 13:52


si il joue un sort par exemple.

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 14 Février 2005 à 14:18


si il met qq ch sur la pile (un sort ou une capacité), alors il a fait quelque chose. sinon il peut ne rien faire.

___________________


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 14 Février 2005 à 15:26


J'en profite pour poser une question dans le même esprit...

Il faut céder la priorité à chaque action?
Par exemple: Je pose un land, il faut je cède la priorité?

Ça me trotte dans la tête parce que ça m'est jamais arrivé et j'aimerais bien savoir. Je crois que oui mais je suis pas sûr.

Mettons qu'il y a marche des machines en jeu. Un joueur met un land artefact en jeu. Il cède la priorité, l'adversaire joue rien. Le joueur actif reçoit la priorité, on vérifie l'endurance des lands, 0 donc on envoie au cimetière. Donc, dans la présente situation, le joueur actif peut pas tirer de mana de son land... je crois.

Ça me semble logique mais en même temps je me demande: c'est quand exactement qu'il faut céder, toutes circonstances confondues.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Février 2005 à 15:43


J'ai pas le temp de repondre, mais j'ai juste a dire que posé un land ne passe pas par la pile, donc tu ne cedera pas la prio a ton adversaire.


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Lundi 14 Février 2005 à 15:56


En fait un land n'est pas un sort donc il ne passe pas par la pile quand tu le joue. Quand tu joue un land tu ne cede pas la priorite mais tu la recois de nouveau, sa implique donc que l'on verifie les effets basés sur un etat.

_________________
La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

[ Edité par DocNoob Le 14 fév 2005 ]

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 14 Février 2005 à 17:21


mettre un land ne passe pas par la pile.
par contre là où il y a une grosse erreur, c'est ici :
Mettons qu'il y a marche des machines en jeu. Un joueur met un land artefact en jeu. Il cède la priorité, l'adversaire joue rien. Le joueur actif reçoit la priorité, on vérifie l'endurance des lands, 0 donc on envoie au cimetière. Donc, dans la présente situation, le joueur actif peut pas tirer de mana de son land... je crois

Quand l'artefact arrive en jeu, il est une créature 0/0. avant de faire quoi que ce soit d'autre, on vérifie les effets basés sur un état. tu as une créature avec une endurance de 0 au moins, elle va au cimetière. il n'y a pas de passage de priorité ici.
D'ailleurs poser un land ne fait pas passer la prioprité puisque ça ne passe pas par la pile. Par contre tu peux poser un land puis choisir de passer la priorité parce que tu ne veux rien faire d'autre. mais tu peux aussi poser un land puis jouer un sort sans céder la priorité.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Février 2005 à 18:09


on verifie les effets basés sur un etat avant qu'un joueur ne recupere la priorité. meme si c'etait déjà lui qui l'avait.


tu as la priorité
tu joues ton land
avant de l'avoir de nouveau tout de suite apres, tu verifies les effets basés sur un etat: le land d'endurance 0 est mis au cimetiere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1