Besoin d'une confirmation sur le combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Dimanche 13 Février 2005 à 22:23


Hello,

Quelqu'un peut-il me confirmer que:
Lors d'un combat, seules les créatures encore présentes au début de l'étape
"Blessures de combat" (règle 310 portant le même nom)
assignent leur blessures.

Et donc me confirmer que les créatures ayant quitté le combat avant cette étape
( voir règle 306.2 ), n'assignent pas de blessure, et donc n'en infligent pas non plus ?

Exemple concret :
GrosThon est bloqué par PetitThon. PetitThon est renvoyé dans la main de son proprio
par un boomerang juste après désignation des bloqueurs, pendant les effets rapides.
Dans ce cas PetitThon n'assigne aucune blessure, il aurait du attendre que "l'assignation" des blessures aillent sur la pile, durant l'étape "Blessure de combat".

J'ai bon ?


Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Dimanche 13 Février 2005 à 22:27


Si tu veux assigner des blessures il faut attendre que les blessures soient mises dans la pile. Après tu renvoit ton bloqueur dans ta main et tu résous. Le renvoit puis les blessures. Ton bloqueur n'étant plus en jeu, il n'est plus une cible légale pour les blessures qui auraient du lui être assignées.

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Dimanche 13 Février 2005 à 22:47


Hello Albavor,

merci mais ca ne répond pas à ma question.

Une question simple pour une réponse simple:
Si je bloque avec ma créature, assignera t'elle ses blessures lors de l'étape "Blessures de combat" si elle quitte le combat avant cette étape ?

Ta première phrase est :
"Si tu veux assigner des blessures il faut attendre que les blessures soient mises dans la pile"
Si j'attend que les blessures soient sur la pile c'est qu'elles ont déjà été assignées, il y a un problème.


Nox_g

Avatar de Nox_g

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nox_g le Dimanche 13 Février 2005 à 22:50


alors à ta question, la réponse est non.
Une créature on ne peut assigner les blessure d'une créature que si elle est en jeu au moment de l'assignation des blessure


Dream_Master

Avatar de Dream_Master

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/05/2004
172 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Dream_Master le Dimanche 13 Février 2005 à 23:31


On fait simple,si ta créature quitte le jeu (boomerang...) avant d'infliger des blessures,elle n'inflige rien;si elle quitte le jeu après,mais avant la résolution des blessures elle infliges des blessures mais n'en recoit pas,si elle quitte le jeu à la fin d'un combat ou qu'elle ne le quitte pas elle inflige et recoit des blessures,ok.
voila,j'ai répondu en masse,comme ça t'as reponse à tout,même à ce que tu savais .

___________________


Merci à Slobad89 pour la bannière

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Février 2005 à 11:50


pour ceux qui postent des conneries ou des choses inutiles (ds ce topic et d'autres), ne cherchez plus vos messages. (je suis en train de faire le menage de toutes les conneries que j'ai vues)

dream-master: evite de confondre infliger et assigner. (ton premier "infliger" devrait etre un "assigner" )


pour la question initiale: oui tu as bon. (c'est tout ce qui etait demandé.)

NB:remonter en main la bloqueuse avant l'assignation des blessures, ca veut dire forcément la remonter en main à l'etape de declaration des bloqueurs.

NB: le gros thon reste bloqué, et , meme si il n'a plus de bloqueur,il ne pourra pas faire de blessure de combat au joueur defenseur. (sauf si ce gros thon a le pietinement ou une capacité genre elemental d'epine.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1