Peut-on jouer un sort qui cible un type de permanent precis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Xorg

Avatar de Xorg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xorg le Dimanche 13 Février 2005 à 12:20


Prenons par exemple Décimation : "Détruisez le terrain ciblé, la créature ciblée, l 'artefact ciblé et l'enchantement ciblé."
1) Peut-on jouer cette carte s'il n'y a ni artefact ni enchantement en jeu et détruire quand même un terrain et une créature ?
2) Si mon adveraire ne possède aucun artefact et que j'en ai un en jeu, suis-je obligé de cibler mon artefact au moment où je joue la Décimation, ou est-il possible de ne cibler aucun artefact ?
Merci


Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Dimanche 13 Février 2005 à 12:29


Normalement quand tu joue le sort tu doit avoir obligatoirement une cible valable.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Février 2005 à 12:33


non!
il faut pouvoir designer TOUTES les cibles d'un sort (ou d'une capacité activée) pour pouvoir le jouer.

decimate ne peut etre joué que si tu as une creature, un artefact un terrain et un enchantement (4 permanents distincts) à cibler.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 13 Février 2005 à 12:35


409.1c. Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois.


Tu ne peux pas jouer Décimation s'il n'y a pas un permanent de chaque en jeu.
De la même façon, s'il n'y a qu'un artefact en jeu, et que tu en es le contrôleur, si tu veux jouer décimation, tu seras obligé de le cibler.

Attention, ce point differe de ce qui se passe lors de la résolution d'un sort. Lorsque l'on résout un sort, on vérifie quelles cibles sont encore légales. Si il reste encore au moins une cible légale, on contine à résoudre. Si il ne reste plus aucune cibles, par contre, le sort est contrecarré.

Ce que tu peux donc faire par exemple, si ton adversaire contrôle un permanent de chaque type ciblé par décimation sauf artefact, mais que tu en contrôles 1, tu peux jouer décimation en ciblant un permanent de chaque ainsi que ton artefact, puis jouer un boomerang, par exemple, sur ton artefact. Lorsque l'on résolvera décimation, l'artefact ne sera plus en jeu, et ne constituera pas une cible légale, mais il restera d'autres cibles légales (à part si ton adversaire a fait la même chose) et le sort ne sera pas contrecarré et détruira les permanents autres que l'artefact qui étaient ciblés.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1