atog et devastateur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Samedi 12 Février 2005 à 21:16


bonjour ou plutot bonsoir j'aurais quelque question

1) je voulais savoir si par expl en a en jeu un atog et un devastateur entravarc on sacrifie un artefact atog gagne +2+2 et devastateur un marqueur ou c'est seulement un des 2 que nous devons choisir merci

2) et si on attaque avec par expl 3mitraine et un devstateur l'adversaire bloc les 3 mitraine et laisse passez le deva... peut ton les sacrifier pour rajouté 3 marqueur +1+1 sur le devastateur entravarc ? et si oui les degat seront compté avec les 3 marqueur ou sans puisqu'il sont arrivé apres la déclaration des bloqueur ???




bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Samedi 12 Février 2005 à 21:19


3iem question a t'on le droit de sacrifier le devastateur pour mettre ses marqueur sur une des mitraine ((question 2 )) si c'était une des mitraine qui n'était pas bloqué et les degats se ferais avec ou sans les marqueur ???

merci bcp


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 12 Février 2005 à 21:37


1 - C'est 1 des 2 capacités au choix.
2 - Oui, tu peux sacrifier tes mitraines pour booster le dévastateur. Les dégats seront comptés avec les marqueurs fraichement ajoutés si les sacrifices ont été fait avant qu'ils n'aient été mis en pile.
3 - Grâce à la modularité, oui, tu peux. Tu sacrifie le Dévastateur avec sa propre capacité activée, et grâce à la modularité, tu transfert les marqueurs sur la mitraine. Les dégats se feront aussi avec les marqueurs si le sacrifice est fait avant que les dégats ne soient en pile.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 12 Février 2005 à 22:22


edite tes messages stp plutot que d'en poster deux à la suite.

pour savoir si les marqueurs feront des dommages, il faut regarder à quel moment tu utilises la capac du ravager pour sacrifier tes artefact (ou lui même).
*Si tu le fais avant que les dégats soient dans la pile, alors les créatures sacrifiées ne feront pas de blessures, mais les marqueurs +1/+1 compteront pour la mise en pile des blessures.
*Si tu le fais après la mise des dégats en pile mais avant la résolution des blessures, alors dans l'exemple où ce sont les mitraines que tu sacrifies, alors les créatures bloqueuses subiront 2 blessures venant des mitraines que tu viens de sacrifier, mais cela permettra au ravager d'avoir une plus grande endurance pour subir les blessures des bloqueurs. (situation adaptable suivant qui tu sacrifes ou si tu attaques ou bloques)
*dernier cas : tu veux le faire après la résolution des blessures..ben y'a presque pas d'interet et en plus les créatures seront peut etre déjà au cimetière et tu ne pourras pas les sacrifer.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1