Trinisphère et contrée ensorcelée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 10 Février 2005 à 14:07


Voila je voudrais savoir comment ca se passe pour jouer des sorts lorsque ces deux cartes sont en jeu:
Trinisphère
Artefact

Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement à jouer coûte à jouer à la place.).

ET

Contrée Ensorcelée
Enchantement

N'importe quel joueur peut jouer une carte de créature dont le coût de lancement total est de 3 ou moins à chaque fois qu'il pourrait jouer un éphémère et ceci sans payer son coût de lancement.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 14:17


avec la contrée tu devrais payer 0. or la trinisphère impoose de payer 3, donc tu payeras 3 par sorts joué ainsi.
C'est ainsi pour tous les sorts que tu pourrais jouer gratuitement normalement, tu devras payer 3 (par exemple pour jouer la copie créée avec sceptre isochronique, etc.)

___________________


FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 10 Février 2005 à 17:15


Mais pourquoi c'est l'effet de la trinisphère qui l'emporte sur celui de la contrée?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 17:42


la faq de sombracier dit :

Trinisphère
{3}
Artefact
Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement {1}{B} à jouer coûte {2}{B} à jouer à la place.)

* La capacité de la Trinisphère affecte le coût total du sort. Elle est appliquée *après* l'application des autres augmentateurs ou réducteurs de coût. Appliquez en premier les augmentateurs, puis les réducteurs de coût. Enfin, vérifiez la quantité de mana que vous devez payer. Si c'est moins de trois manas, vous payez trois manas.

* Même avec un réducteur de coût en jeu, les sorts ne peuvent pas coûter moins de trois manas à jouer.

* Si un sort coûte au moins trois manas à cause de coûts supplémentaires, comme un coût de kick, ce n'est pas un problème.

* Vous devez toujours payer les coûts supplémentaires non-mana du sort, comme le sacrifice d'une créature ou la défausse de cartes.

* Jouer une créature avec la mue face cachée coûte déjà trois manas, même si le coût converti de mana du sort face cachée est zéro. La Trinisphère ne modifie donc généralement pas le coût total d'un sort de créature face cachée. Cependant, si les Ciseaux à rêves réduisent ce coût pendant que la Trinisphère est en jeu, vous devrez toujours payer trois manas pour le sort.

Donc tu détermines le cout du sort :
ici avec aluren, il est de 0 pour tous les sorts de 3 ou moins. ensuite l'effet de trinisphère s'applique, et tu dois donc payer 3.

___________________


FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 10 Février 2005 à 18:05


ahhh d'accord! Mais d'ou viennent toutes ces règles qui ne figurent pas sur la carte?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 10 Février 2005 à 18:06


De la FAQ ( foire aux questions ) officielle de l'édition de la carte sur le site de wizards. Un truc tout ce qu'il y a d'officiel quoi.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Jeudi 10 Février 2005 à 18:13


ok merci bien j'ignorais cette précieuse source d'information!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Février 2005 à 18:35


c'est pas vraiment des regles, juste des informations pour repondre rapidement aux eventuelles questions qui pourraient poser probleme.

si on suit les regles, on en arrive à la meme conclusion.
il suffit juste de savoir ce qu'est le cout de mana et le cout total.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 18:52


En effet, les FAQs ne sont pas vraiment des règles, et comportent parfois même des erreurs. même si c'est rare, cela peut arriver...Mais il est vrai que c'est un outil pratique, mais pour vraiment tout savoir, connaitre (ou savoir retrouver ) les comprules et les textes oracle suffisent.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1