Pepsi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pepsi le Jeudi 10 Février 2005 à 13:47
Bonjour,
Avec la carte : Kami Du Faux Espoir
Créature - Esprit
Sacrifiez Kami du faux espoir : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
Est-ce que si j'attaque avec une créature qui est bloquée et que mon adversaire sacrifi
le Kami, les blessures sur la créatures bloqueuse peuvent-elles être prévenues ?
Merci
___________________ Pas de mana, pas de chocolat...
|
Puf  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2015
Grade : [Druide]  Inscrit le 31/08/2004 255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Puf le Jeudi 10 Février 2005 à 13:51
Oui ce sont des blessures de combat !!
___________________
|
knight_seb  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025
Modération : Combos Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/08/2003 3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Jeudi 10 Février 2005 à 13:59
Oui, s'il le fait après que les blessures aient été mises sur la pile mais avant leur résolution
___________________
|
Savate  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/08/2023
Grade : [Légende]  Inscrit le 31/12/2003 676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts | Envoyé par Savate le Jeudi 10 Février 2005 à 14:00
prévenez toutes les blessueres de combat...ce qui veut dire que toutes les blessures qui sont attribuées ce tours-ci à l'issu du combat sont prévenus, sur les créatures attaquante comme sur les créatures bloqueuses.
___________________
|
Pepsi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pepsi le Jeudi 10 Février 2005 à 14:01
Merci
Et si la carte aurait écrit "prévenez toutes les blessures"
sans le mot combat, est-ce que cela marche également?
___________________ Pas de mana, pas de chocolat...
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 14:18
oui car le 'de combat' est une restriction..donc des blessures de combat sont des blessures, mais de combat...
m'enfin bon, ce n'est pas le cas, et donc tu préviens les blessures de combat ici.
___________________
|
Pepsi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pepsi le Jeudi 10 Février 2005 à 14:45
Y a un problème de définition :
Volonté De La Nature
Enchantement
À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, engagez tous les terrains que cet adversaire contrôle et dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
Est-ce que des blessures de combats peuvent être assignées à un joueur.
Car on trouve plusieurs définition :
- blessures de combat
-blessures au joueur ciblé
- blesures
- ...
et
Si une créature équipé de Umezawa's Jitte attaque sans être bloquée, les effets sont-ils bons ?
___________________ Pas de mana, pas de chocolat...
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 15:08
que sont les blessures de combat ?
310. Etape des blessures de combat
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.
310.2. Un joueur peut répartir les blessures de combat d'une créature comme il le désire entre les destinataires légaux. L'assignation des blessures de combat est soumis aux restrictions suivantes :
310.2a. Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force.
310.2b. Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.
310.2c. Une créature bloquée inflige ses blessures de combat, assignées comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.
310.2d. Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat comme le choisit son contrôleur aux créatures attaquantes qu'elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne aucune blessure de combat.
310.2e. Un effet qui dit qu'une créature assigne ses blessures de combat d'une manière différente qu'énoncé ci-dessus peut affecter ces assignations.
310.3. Bien qu'elle aille sur la pile, l'assignation des blessures de combat n'est ni un sort ni une capacité, et ne peut donc pas être contrecarrée.
310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité.
310.4a. Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n'est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.
310.4b. La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.
310.4c. Si une créature qui était supposée recevoir des blessures n'est plus en jeu ou n'est plus une créature, les blessures qui lui étaient assignées ne sont pas infligées.
310.5. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
Donc une créature équipée d'un jitte qui inflige des blessures de combat à un joueur reçoit ses marqueurs.
___________________
|