Mue, Vérité résonnante, Boseiju, Gardelame Auriok+Bonesplitt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 09 Février 2005 à 18:49


Deux mues en jeu. Vérité résonnante renvoit combien de créatures ?

Si je joue un sort avec le déluge avec Boseiju, Celui Qui Abrite Tout les copies sont incontrables ?

Phantom Flock n'a plus de marqueurs, il devrait être 0/0 mais je dispose d'un enchantement quelconque qui fait qu'il gagne +1/+1. C'est une 1/1. Je bloque avec. Rien de spécial ?

Skwi, nabab gobelin est en jeu. Sa capacité se déclenche au début de l'entretien ?

Gardelame auriok en jeu, équipé d'un Bonesplitter. Je joue sa capacité sur une créature. En réponse, l'adversaire me la détruit. Quel est le bonus x/x ?


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mercredi 09 Février 2005 à 19:00


1) une mue n'a pas de nom, donc tu ne renvoies en main que la créature que tu as ciblée

2) Seule le sort joué avec le mana du boseiju est incontrable, pas les copies

3) tu bloques, tu dois retirer un marqueur mais il n'y en a plus, il ne se passe donc rien, ta créature est virtuellement intuable.

4) il suffit de lire la carte, c'est précisé que la capa ne se déclenche que si skwi est au cimetière

5) quand l'adversaire te détruira ton bonesplitter, la capacité de l'auriok est déja allé en pile, donc y'a des chances que le bonus soit de +3/+3.

Pia


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Février 2005 à 19:27


1) Rien à redire (édité ) 2)Déjà répondue 3)Lorsque tu résout une capacité, tu fais le maximum possible.
416.3. Si un effet essaye de faire quelque chose d'impossible, il essaye toutefois d'en faire autant que possible. Exemple : si un joueur a une seule carte en main, un effet qui indique "Défaussez-vous de deux cartes" le fera se défausser de cette seule carte. Si un effet déplace des cartes hors de la bibliothèque (ce qui n'est pas la même chose que de piocher des cartes), il en déplacera autant que possible.
Tu suis à la lettre la capacité du phantom flock : Prevenez ces blessure : elles sont effectivement prévenues. Retirez un marqueur +1/+1 : on ne peut pas retirer de marqueur, on ignore cette partie là. 4)rien de plus à dire. 5)
413.2f. Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone. Exception : les capacités statiques ne peuvent utiliser les dernières informations connues (voir règle 412.5). Si la capacité indique qu'un permanent fait quelque chose, c'est le permanent tel qu'il existe (ou tel qu'il existait le plus récemment) qui le fait, et pas la capacité.
On utilise la dernière info connue : le gardelame était une 3/1 avant de quitter le jeu. La capacité donne donc +3/+3

[ Edité par Archey Le 09 fév 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Février 2005 à 20:50


1/ pour celle là, c'est pia qui a bon
elles n'ont pas de nom. on ne peut pas avoir en commun quelque chose qu'on n'a pas.
c'est comme les couleurs: 2 creatures incolores n'ont pas la meme couleur, vu qu'elles n'en ont pas (de couleur).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1