Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 09 Février 2005 à 14:40


Est-ce que j'ai le droit de faire ça :

J'attaque avec une créature 3/3 quelconque.
Elle n'est pas bloquée.
Mon adversaire lance alors une foudre pour la détruire.
Ma créature se prend 3 point de dommages.
Avant qu'elle n'aille au cimetière, j'utilise une capacité de Ninjutsu pour la renvoyer dans ma main et mettre ma créature Ninjutsu à la place.
D'où mon adversaire a utilisé pour rien son éclair !

C'est bon ?!


Autre question :

Même chose, j'attaque avec une 3/3 et elle n'est pas bloquée.
Je décide d'utiliser une capacité de Ninjutsu.
Mon adversaire réplique avec un éclair pour me bousiller ma créature.
que se passe -t'il ?
J'ai payé le coût de Ninjutsu pour rien ?
Ma créature Ninjutsu reste dans ma main (alors que je l'ai révélé) ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Février 2005 à 14:51


Dans le premier cas tu attaques avec ta 3/3. A l'étape de déclaration des bloqueurs, ton adversaire la laisse non-bloquée. Mais lorsqu'il reçoit la priorité, il joue une foudre : il annonce ce jeu, désigne la cible (ta 3/3) et paye le coût. Il te cède ensuite la priorité. Ta créature ne s'est encore pris aucune blessure. Tu décides donc de la sauver en jouant le ninjutsu d'une des cartes dans ta main. Tu annonces donc que tu joues le ninjutsu, puis tu payes le coût, c'est à dire : tu réveles la carte, tu payes le coût en mana et tu renvoies une créature non-bloquée, dans ton cas la 3/3. D'ores et déjà elle est dans ta main. Le paiement des coût est instantanné. Ensuite, tu cèdes la priorité. Ton adversaire ne fait rien de plus, et te la cède à nouveau. Finalement, tu cèdes une dernière fois. On résout l'objet sur le sommet de la pile : la capacité du Ninjutsu. On met donc en jeu attaquant et engagé ton ninja dont tu as payé le ninjutsu. Ensuite, vous cédez la priorité une seconde fois. On tente de résoudre l'objet sur le sommet de la pile. Mais cet objet, qui est le sort foudre, spécifie une cible, or celle-ci est dorénavant illégale (puisque la créature ciblée est dans ta main.) En conséquence, la foudre est contrecarrée. EDIT : oublié la deuxieme question ! Ta attaques avec ta 3/3 qui n'est pas bloquée. Tu décides donc de jouer le ninjutsu d'un ninja dans ta main. Tu as la priorité, tu fais l'annonce de ce jeu. Ensuite, tu payes le coût de ce jeu : le coût de mana, tu réveles le ninja depuis ta main, et tu renvoies la créature 3/3 non-bloquée ! Ceci est donc fait instantannement (car c'est le coût d'une capacité, pas un effet). Donc, quand ton adversaire reçoit la priorité, la 3/3 n'est plus en jeu, et le ninja pas encore.

[ Edité par Archey Le 09 fév 2005 ]


jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Mercredi 09 Février 2005 à 14:53


Je pense que ton adversaire a effectivement utilisé sa foudre pour rien parce que la capa ninjutsu arrive sur la pile en dernière et est donc résolue en première ... donc la foudre n'a plus de cible ...

Et pour la 2ième question, tu as bien payé le coût de ninjutsu pour rien et
"* Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve."
La capacité ne se résout pas (plus de cible, la foudre la détruite) donc a priori la carte reste dans ta main.
ça demande les confirmations de modo ...


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Février 2005 à 14:56


Jarod, tu as faux pour la 2eme question, comme le précise l'édition de mon message (désolé pour cet oubli)

En effet, la confusion vient du fait que renvoyer une créature dans sa main est un coût de la capacité de ninjutsu, pas un effet !!

En conséquence, ce coût se paye lorsque l'on joue le sort, en même temps que de réveler la carte ayant le ninjutsu et de payer le coût de mana, par lorsque l'on résout le sort.

Donc, l'adversaire n'a plus de créature a cibler avec sa foudre.


jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Mercredi 09 Février 2005 à 15:12


D'accord pour le coût. Mais il garde bien son ninja en main, non ?

[ Edité par jarod_the_cameleo Le 09 fév 2005 ]


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 09 Février 2005 à 15:18


Non, il le met en jeu.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Mercredi 09 Février 2005 à 15:22


D'accord. En fait, je pense que je viens de comprendre le problème, l'adversaire ne peut pas jouer la foudre (en tout cas pas sur la créature 3/3) puisque quand il veut la jouer, la créature ciblée n'est pas en jeu, elle aétée retiré du combat par le coût de ninjutsu ... c'est bien ça ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 09 Février 2005 à 15:30


Exactement.

Par contre si le ninjutsu s'était présenté comme cela (c'est du moins comme ça que le comprend la grande majorité des gens :'()

Ninjutsu X signifie :
X, Révelez cette carte : Renvoyez la créature ciblée non-bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous l'avez fait, mettez cette carte en jeu attaquante et engagée.

Dans cet hypothétique cas, tu aurais pu tuer la créature ciblée par le ninjutsu pour empecher le ninja d'arriver en jeu.

Il faut bien distinguer ce qui constitue un coût (payé lorsque le sort ou la capacité est joué, et ne cible jamais) et ce qui est un effet (qui se produit lors de la résolution du sort ou de la capacité et peut cibler.)


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 09 Février 2005 à 16:07


Ok, je comprends mieux. Quelques dernières précisions pour clore le sujet : - Bien que je "remplace" ma créature 3/3 par le ninja, la "cible" est différente pour la foudre ? - Est-ce que mon adversaire a le droit de faire ça ? : J'attaque avec ma 3/3, Elle n'est pas bloquée, J'utilise une capacité Ninjutsu d'un Ninja pour mettre en jeu celui-ci, attaquant, La capacité se résoud, mon ninja arrive en jeu et attaque. Mon adversaire (qui est effrayé par ce ninja !!! mdr ) décide alors de lui faire une foudre pour l'empêché de faire ses dégats ! (on suppose que le ninja a moins de 4 de défense) Il le tue ! :_( Il a le temps de faire sa foudre ?! Oui ? Sûr sûr ?! Vraiment vraiment ?! _________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

[ Edité par Halphar Le 09 fév 2005 ]

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 09 Février 2005 à 16:18


- oui: tu remplaces peut être mais c'est plus la même.
- oui: quand ta créature arrive en jeu, chaque joueur a encore une fois la possibilité de jouer des sorts ( auxquels on peut répondre ) avant que les blessures n'aillent en pile.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Février 2005 à 21:08


NB: pour la 1ere question: si tu attends que la foudre se resolve et fasse ses 3 blessures (comme tu semblais vouloir faire ds ta 1ere question), il sera trop tard pour agir.
on verifiera les effets basés sur un etat et donc ta creature mourra avant que tu ne puisses jouer quoi que ce soit.

il faut donc faire comme archey a dit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Jeudi 10 Février 2005 à 19:43


en kler on a:
"-je t'attaque,sa passe,je pose ma ninjutsu...
- en réponse je te la pète(pas la ninjutsu)
- m'en fous elle est renvoyée en main." ????????????????

___________________

lol

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Février 2005 à 20:43


ça donne qu'il ne peut pas cibler la créature que tu remontes en réponse car elle n'est plus en jeu au moment où il peut jouer son sort.

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1