Déclaration des bloqueurs et Ninjutsu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 07 Février 2005 à 11:15


Bonjour,

Voici la situation : mon adversaire m'attaque avec 2 Teardrop kami. On passe à la phase de déclaration des bloqueurs et j'annonce que je lui bloque ses 2 créatures avec mes 2 créatures (Devoted retainer). A ce moment là, il sacrifie un kami pour engager ma créature qui bloque l'autre kami puis dit que ce kami n'est donc pas bloqué, joue un Ninja of the deep hours en renvoyant en main le kami.

A-t-il le droit de faire ça ? Je serai d'avis que non puisque j'ai déclaré mes bloqueurs et que engager un bloqueur n'empêche pas le fait que sa créature soit bloquée ...

Je précise qu'il fait cela après que mes bloqueurs aient été déclarés. Je sais que s'il engage mes créatures avant que je déclare mes bloqueurs, mes créatures engagées ne pourront pas bloquer.

Merci pour vos réponses

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 07 Février 2005 à 11:21


Non, il ne peut pas faire ça une fois que tu as déclaré tes bloqueurs.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 07 Février 2005 à 11:22


Je dirais d'ailleurs que l'ensemble de l'opération est fausse !!! A moins qu'il n'avait un 3ème teardrop ??

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 07 Février 2005 à 11:31


Non, il n'avait que 2 créatures et moi aussi à ce moment là.

Concernant le 3e Teardrop, je sais que c'est possible : il sacrifie 2 teardrop pour m'engager mes 2 créatures et attaque avec le 3e. Pas de problèmes sur ce point là.

Le point de litige est bien quand il a autant ou moins de créature attaquantes que j'ai de créatures qui peuvent bloquer (par exemple, lui 2 créatures qui attaque et moi 2 ou plus de créatures qui peuvent bloquer).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 07 Février 2005 à 12:02


). A ce moment là, il sacrifie un kami pour engager ma créature qui bloque l'autre kami puis dit que ce kami n'est donc pas bloqué, joue un Ninja of the deep hours en renvoyant en main le kami.



Bon alors déjà rien que ça c'est complètement faux ! Tu ne peux pas sacrifier le kami pour sa capacité et le remonter en main par le biais du ninjutsu (ou autre écharde de cristal...) !

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 07 Février 2005 à 13:06


Satone, il y a 2 Kamis : le premier est sacrifié pour engager le bloqueur assigné à l'autre ... Sinon, je sais très bien qu'on ne peut pas faire ce que tu dis ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 07 Février 2005 à 22:40


Engager une créature bloqueuse ne la retire pas du combat. Il aura beau engager ton devoted retainer, celui-ci restera bloqueur.

De toute façon, même dans le cas où il se serait débrouillé pour retirer du combat la créature bloqueuse, la créature attaquante serait restée bloquée (à partir du moment où une créature est bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat, tuer la ou les créatures bloqueuses ne change rien). Et elle n'aurait donc pas pu être renvoyée en main pour le Ninjutsu.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 08 Février 2005 à 09:38


une créature est bloquée à partir du moment où l'adversaire l'a déclaré bloqué et ce jusqu'à l'étape de fin de combat.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 08 Février 2005 à 09:43


Merci, c'est bien ce que je pensais. Il ne pouvait pas le faire ... (Ca ne l'a pas fait gagner pour autant )

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1