dissecteur de pensées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dakkanoku

Avatar de dakkanoku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dakkanoku le Dimanche 06 Février 2005 à 20:23


Salut, j'aimerai etre sur de la capacité qu'offre le dissecteur qui est de meuler la bibliothèque quand l'adversaire n'a pas d'artefact dans son deck.
La capa étant :
payez X, engager : L'adversaire ciblé révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à qu'un artefact ou que X cartes soient révélés. Si un artefact est révélé de cette manière, mettez-le en jeu sous votre contrôle et sacrifiez le Dissecteur de pensées. Mettez les autres cartes ainsi révélées dans le cimetière de ce joueur.

Un ami m'a dit que si ya pas d'artefact révélée, il pouvait remettre ses cartes au dessus de son deck, hors, il n'ya pas marqué ca! ya marké ke ca allé ds le cimetière, mais il ma repondu kil y'avait "autre" ds le sens kil fallait kil y ait un artefact. Hors, a mon avis, meme si ya "autre", on peut distinguer ke la capacité est diviser en trois parties:
1 - il revèle les cartes de sa bibliothèque juska kun artefact soit révélé, ou juska X cartes révélées.
2 - SI il y a un artefact ainsi révélé, je prends l'artefact et je le mets en jeu sous mon controle et je sacrifie le dissecteur.
3 - Il met les cartes révélées ds son cimetière.

Dans la règle, il faut jouer le plus de choses ke la capacité donne non? et meme si ya pas d'artefact, il doit tout de meme mettre ses cartes ds le cimetiere?
merci


jarod_the_cameleo

Avatar de jarod_the_cameleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarod_the_cameleo le Dimanche 06 Février 2005 à 20:36


Salut
Perso en lisant la capa de la carte, je pense que tu as raison, je m'explique :
La capa est bien en 3 temps
1. tu révèles les cartes (tu t'arrêtes si ya un artefact ou si ya X cartes)
2. "Si un artefact est révélé de cette manière, mettez-le en jeu sous votre contrôle et sacrifiez le Dissecteur de pensées. " c'est dans le 1er cas d'arrêt
3. "Mettez le reste des cartes révélées dans le cimetière de ce joueur." le reste = toutes les cartes ou toutes les cartes moins l'artefact
Enfin c'est mon interprétation, je peux me tromper ...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Février 2005 à 21:09


oui, qu'une carte d'artefact ait été révélée ou non, il faudra mettre les autres cartes révélées au cimetière.
c'est clairement ecrit ds le texte de la capacité.
il faut toujours resoudre une capacité jusqu'au bout.
c'est pas parce qu'il n"y a pas eu de carte d'artefact revelee, quon doit s'arreter en plein milieu.
pareil si on ne peut pas sacrifier le dissecteur (car pas en jeu à la resolution de sa capacité): on mettra qd meme l'artefact en jeu sous notre controle

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1