equiper en ephemere ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Samedi 05 Février 2005 à 13:22


Voila j ai un equipement Blindage Crânien il etait sur la table non equipe, j attaque avec 2 golems de mephidross avec la peur, mon aversaire n'avais qu une creature artefact et pas de noires, j attends de voir avec laquelle il me bloke puis j equipe l autres pour 2 manas marais, il me di que je peus pas mais je pense que je peus ???

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Bruce_Dickinson

Avatar de Bruce_Dickinson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bruce_Dickinson le Samedi 05 Février 2005 à 13:27


il me semble que c toi qui a raison !!! du moins il m'arrive souvent de le faire !!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Février 2005 à 13:34


la capacité du blindage avec comme cout (c'est PAS des marais !!!! c'est du mana noir), est une capacité activée. elle peut etre jouée à tout moment où tu as la priorité. ce n'est pas une capacité d'equipement. la capacité d'equipement d'un equipement ("Équipement <cout> ") est aussi une capacité activée, mais a ds son texte: "ne peut etre jouée qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel". donc elle ne peut etre jouée que si la pile est vide, pendant une des phase principale de son controleur et si il a la priorité. et puis, si on ne pouvait pas, quel interet y aurait-il de payer pour avoir la meme chose qu'en payant ???. _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Samedi 05 Février 2005 à 13:36


Je ne peus pas le faire pendant la phase principale de l adversaire si la pile est vide ? Mais dans se cas ci j avais la priorité et c'était ma phase donc je suis en doit non ?

[ Edité par neopieter Le 05 fév 2005 ]

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Février 2005 à 13:43


Non. Le blindage crânien a deux capacités permettant de l'attacher à une créature controlée. La capacité à mot-clef équipement, qui ne peux être jouée que comme un rituel, et qui coûte ici , et une autre capacité activée pour un coût de qui, n'ayant pas de message stipulant qu'elle ne peut être jouée que dans certains cas, peut-etre jouée à tout moment où tu as la propriété. Donc lorsque tu es pendant [s]ta[/s] phase principale, et que tu n'a rien sur la pile, il est conseillé de jouer la capacité d'équipement qui coût moins cher, mais à d'autres moments, tu ne peux utiliser que l'autre capacité pour équiper (d'où son coût supérieur). Lorsque que tu as attaqué, tu n'étais pas pendant ta phase principale, donc tu n'avais pas la possibilité de jouer de rituel, mais tu avais évidemment la possibilité de jouer l'autre capacité. N.B. Les rituels, de la même façon que les créatures, les artefacts et les enchantements, ne peuvent être joués que si deux conditions sont respectés : - C'est ta phase principale (cela ne marche pas pendant celle de tes adversaires) - La pile est vide

[ Edité par Archey Le 05 fév 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Février 2005 à 13:44


neopieter : si si, equiper et attacher en fait c'est pareil... c'etait juste une question de vocabulaire... (j'ai edité mon message trop tard. j'aurais mieux fait de me taire sur ce sujet, désolé de t'avoir embrouillé.) généralement on utilise plutot le terme "equiper" quand l'equipement est déjà attaché à la creature. ("la creature équipée...") attacher c'est plutot l'action de mettre l'equipement sur la creature. (d'ailleurs ds le petit texte entre parenthèses du Équipement <cout>, c'est aussi ecrit "attachez" ) mais bon, pour parler on peut dire les deux... bref en payant , tu peux attacher l'equipement quand tu veux (il faut juste attendre d'avoir la priorité) _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 05 Février 2005 à 13:48


Le 05/02/2005, neopieter avait écrit ...

Mais dans se cas ci j avais la priorité et c'était ma phase donc je suis en doit non ?
Erreur, tu n'étais pas dans ta phase principale, tu étais dans ta phase de combat. Les phases principales (il y en a 2) se déroulent avant et après la phase de combat.


neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Samedi 05 Février 2005 à 13:55


Bon j etait dans ma phase de combat mais je pouvais non ?

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Mek_Typro

Avatar de Mek_Typro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Mek_Typro le Samedi 05 Février 2005 à 13:58


oui en payant 2 manas noirs !


neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Samedi 05 Février 2005 à 14:02


OK c'est tout ce que je vulais entendre depuis le debut

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1