Concernant le Déluge ?!?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Vendredi 04 Février 2005 à 20:05


J'ai posé la question à pas mal de monde et il semblerait que les joueurs ne soient pas unanimes concernant l'utilisation de la capacité déclenchée DELUGE lorsque que 2 cartes ayant cette même capacité sont mise successivement en jeu.

Je m'explique, je prends pour exemple un Blocage Cérébral :

Le joueur ciblé doit mettre les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière et la carte possède donc la capacité DELUGE.

Imaginons que j'ai précédemment cumulé 4 sorts avant de mettre en jeu mon Blocage Cérébral, j'ai alors (1 BC + 4 copies = 5) je joueur ciblé met donc les 15 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Mais voilà, si je joue tout de suite après cela un second Blocage Cérébral que ce passe t-il ? Les copies du premier sont-elles comptabilisées dans les sorts précédemment jouer, prend les t-on en compte pour la capacité DELUGE du second Blocage ?

Dans le cas ou les copies ne compteraient pas j'aurai (1 BC + 5 copies = 6) donc 18 cartes qui vont au cimetière pour le second Blocage. Dans le cas ou les copies s'accumulent j'aurai (1 BC + 9 copies) et donc 30 cartes pour le second Blocage. Cela fait tout de même une grosse différence mais tout le monde ne semble pas d'accord quant au cumule des copies.

Je vous pose donc la question. Quelle est la bonne solution ? Comment expliquer par les règles officiel de Magic la prise en compte ou non des copies ?

Merci par avance,
Roch...

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 04 Février 2005 à 20:31


Malheuresement les copies du déluge ne sont pas comptablilité pour un autre sort déluge. Si tu joue un 2eme sorts Déluge dans le tour, Ton 1er sort déluge sera comptabilisé, mais pas ses copies.
502.30. Déluge 502.30a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Déluge" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies de votre choix." 502.30b Si un sort possède de multiples exemplaires du déluge, chacun se déclenche séparément.
J'ai pas trouvé de question correspondante sur sathrday school http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/columnarchive&column=saturdayschool


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Février 2005 à 20:33


la capacité déluge ne comptabilise que les sorts joués. or, les copies de sort ne sont pas jouées, mais mises sur la pile, donc pas comptabilisées. c'est aussi simple que ca. edit: gandalf20000000, je viens de voir une erreur de traduction ds cette regle en francais (j'ai exactement la meme chez moi). il devrait y avoir "Quand" à la place de "Lorsque". _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 04 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Roch

Avatar de Roch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Roch le Vendredi 04 Février 2005 à 20:48


Ce qui m'étonne ce que j'ai bel est bien vu lors d'un tournois homologué 1.5, un joueur comptabiliser les copies pour une seconde Vrilles D'Angoisse. Il a gagné le match auquel j'ai assisté grâce à ça...

Cela dit je comprends, les copies sont placées dans la pile mais ne sont pas techniquement jouées, elles n'entre donc pas en compte.

Merci de votre réponse :°)...

Roch

___________________

Fallait pas m'inviter :°)...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 04 Février 2005 à 20:59


C'est exact, et si l'adversaire a gagné comme ca .. Ben c'est un tricheur


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Février 2005 à 23:30


ben si l'autre joueur ne s'en rend pas compte, et qu'aucun arbitre ne regarde la partie à ce moment là... ca peut arriver... voilà pourquoi il vaut mieux connaitre les regles quand on joue en tournoi. sinon on peut se faire arnaquer... le gars n'est pas forcément un tricheur, peut-etre qu'il ne connait pas les regles lui non plus.. _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 04 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1