J'ai posé la question à pas mal de monde et il semblerait que les joueurs ne soient pas unanimes concernant l'utilisation de la capacité déclenchée DELUGE lorsque que 2 cartes ayant cette même capacité sont mise successivement en jeu.
Je m'explique, je prends pour exemple un
Blocage Cérébral :
Le joueur ciblé doit mettre les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière et la carte possède donc la capacité DELUGE.
Imaginons que j'ai précédemment cumulé 4 sorts avant de mettre en jeu mon Blocage Cérébral, j'ai alors (1 BC + 4 copies = 5) je joueur ciblé met donc les 15 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Mais voilà, si je joue tout de suite après cela un second Blocage Cérébral que ce passe t-il ? Les copies du premier sont-elles comptabilisées dans les sorts précédemment jouer, prend les t-on en compte pour la capacité DELUGE du second Blocage ?
Dans le cas ou les copies ne compteraient pas j'aurai (1 BC + 5 copies = 6) donc 18 cartes qui vont au cimetière pour le second Blocage. Dans le cas ou les copies s'accumulent j'aurai (1 BC + 9 copies) et donc 30 cartes pour le second Blocage. Cela fait tout de même une grosse différence mais tout le monde ne semble pas d'accord quant au cumule des copies.
Je vous pose donc la question. Quelle est la bonne solution ? Comment expliquer par les règles officiel de Magic la prise en compte ou non des copies ?
Merci par avance,
Roch...
Fallait pas m'inviter :°)...