situation pas nettes. pacte de la tombe, kusarigama, mana bu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 04 Février 2005 à 16:56


Voila hier je jouais contre mon copain qui me sort une 4/4 qu il eqipe avec le kusarigama il m attaque j avais un pacte de la tombe en jeu je le bloke si c est comme ca les autres creatures avec lequels il attaque crevent a cause du pacte vu que i en a plein a moin qui sont mortes ou pas ... Je pense que la pile est ds le coup et des qu elle i est j y suis plus XD

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 04 Février 2005 à 16:59


ton message est incompréhensible et ta signature beaucoup trop grosse !!!
rédige correctement ta question, ensuite on essaiera d'y répondre.

___________________


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Vendredi 04 Février 2005 à 17:00


moi pas y en a comprendre quoi toi dire
ici on parle français

___________________


neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 04 Février 2005 à 17:03


Voila hier je jouais contre mon copain qui me sort une 4/4 qu'il eqipe avec le kusarigama il m attaque avec la 4/4 et d autres creatures...J avais un pacte de la tombe en jeu donc si je le bloke les autres creatures avec lequels il attaque(j avais plus de creatures inferieures a 4/4 en jeu que lui de creatures)est ce que les sciennes crevent a cause du pacte ou pas ... Je pense que la pile est ds le coup et des qu elle i est j y suis plus XD Plus clair ??? _________________

[ Edité par neopieter Le 04 fév 2005 ]

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 04 Février 2005 à 17:08


bon j'comprends troujours pas tout : ta créature équipée inflige et reçoit ses blessures. elle tue des créatures, mais surtout la capacité de l'équipement se déclenche. la créature inflifge ses blessures, les créatures qui meurent vont au cimetière, la capacité du pacte se déclenche, d'autres créatures vont au cimetière.. voilà un puzzle. tu n'as pas compris ? ben en fait j'ai pas mieux compris ta question...donc voilà. Essaye de mettre un ordre dans tes phrases, de la ponctuation, et décompose bien ce qu'il se passe et aussi tes questions, et là on arrivera à quelque chose de clair. _________________

Modérateur du forum StratégiesVous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 04 fév 2005 ]

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 04 Février 2005 à 19:12


Un effort sur l'othographe ne serait pas de refus non plus. Quoiqu'à ce niveau là, le deuxième message est déjà un peu plus correct.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 04 Février 2005 à 20:22


Mon copain a une 4/4 equipée avec le kusarigama , il m attauque avec cette creature ainsi qu'avec 3 autres creatures . Je bloke la 4/4 avec une creature 2/2 toutes mes creatures ont moin de 4 en endurance donc crevent... donc 5 de mes creatures vont au bac a cause de la 4/4 kusarigama. Est ce que mon pacte de la tombe qui etait sur la table depuis le debut tue les autres avant qu'elle me fassent des degats ou pas ???

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Février 2005 à 20:26


bon, on va essayer de repondre.... avec un exemple

phase de combat
-etape de debut de combat.
-etape de declaration des attaquants:
ton adversaire t'attaque avec une 4/4 équipée de kusarigame ainsi qu'avec 2 autres créatures par exemple une 1/1 et une 1/4

-etape de declaration des bloqueurs :
tu bloques la 4/4 avec une 2/2 . et tu bloques la 1/1 avec une 2/3. l'autre, tu la laisses passer .

-etapes de blessures de combat.
l'adversaire assigne les blessures de combat de ses creature:
4 blessures de sa 4/4 sur ta 2/2
1 blessure de sa 1/1 sur ta 2/3
1 blessure de sa 1/4 sur toi
puis tu fais de meme :
tu assignes 2 blessures de ta 2/2 sur la 4/4
tu assignes 2 blessures de ta 2/3 sur la 1/1.
ces blessures sont assignées (pas encore infligées) et cette assignation va sur la pile.
les joueurs peuvent jouer des sorts/capacités.
à un moment les blessures de combat sur la pile se resolvent.
les blessures se font toutes en meme temps:
la 4/4 fait 4 blessures à ta creature 2/2 (ca declenche la capacité du kusarigame, mais elle ne va pas encore en pile), ta 2/2 fait 2 blessures a la 4/4, ta 2/3 fait 2 blessures à sa 1/1 et elle lui fait 1 blessure et la 1/4 te fait 1 blessure.
puis on verifie les effets basés sur un état: ta 2/2 ayant recu 4 blessures est detruite (la capacité du pacte se declenche mais ne va pas encore sur la pile). la 1/1 de l'adversaire ayant recu 2 blessures est detruite.

ensuite les capacités declenchées vont sur la pile: d'abord celles du joueur attaquant, puis celle du joueur défenseur:
donc d'abord celle de kusarigame, puis celle de ton pacte.
on resout celle du dessus de la pile: ton adversaire doit sacrifier une creature.
puis on resout celle du kusarigame: le kusarigame inflige 4 blessures à chacune de tes creatures.
on verifie les effets basés sur un etat: tes creatures d'endurace de 4 ou moins sont detruites. disons qu'il y en avait 4 en tout: ca declenche 4 fois la capacité du pacte.
-les capacités du pacte vont sur la pile.
à chaque fois qu'elles se resoudront , l'adversaire devra sacrifier une creature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Vendredi 04 Février 2005 à 20:35


Ok merci pour cette reponce tres complete

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Samedi 05 Février 2005 à 11:15


J'ai une autre question je vais essayer d'être clair. Je rentre une cathodion, mon adversaire me le tue pendant sa phase d'entretien. La capacite du cathodion se declenche donc j ai dans ma reserve. Est ce que je peus m'en servir pendant ma prochaine phase d'entretien ou est ce que j 'aurai deja eu des brulures de mana ???

[ Edité par neopieter Le 05 fév 2005 ]

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Février 2005 à 11:42


attention: l'entretien est une etape de la phase de debut de tour. pas une phase. la phase de debut de tour est composée de : -l'etape de degagement -l'etape d'entretien -l'etape de pioche À la fin de la phase, (donc dans ton exemple à la fin de l'etape de pioche de ton adversaire), si tu n'as pas utilisé le mana , tu perdras les 3 manas et donc 3 points de vie. le seul moyen pour eviter ca (ou de reduire le nombre de manas inutilisés perdus) , c'est d'utiliser le mana avant la fin de la phase en jouant un ephémère ou une capacité activée par ex. la prochaine fois si tu as questions sans rapport avec le sujet initial , mets les plutot dans un nouveau topic. c'est plus clair à la lecture. _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 05 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neopieter

Avatar de neopieter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neopieter le Samedi 05 Février 2005 à 13:17


ok j en ferai un nouveau alors merci pour tes reponses lyon4

___________________

On dit que l'on aprends de ses erreur mais je pense que c'est une erreur...Au moin si j'ai tor j'aurai apris quelque chose ...

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1