glissement astral et mal d invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Jeudi 03 Février 2005 à 00:15


pourrais je avoir une petite precision car je ne suis point sur:
si j enleve de la partie une carte grace a la capacite du glissement astral
quand cette revient en jeu , est elle soumise au mal d invocation?
( a mon avis non , puisqu on ne l a pas invoque.......est ce cela?)


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 03 Février 2005 à 07:29


Oui elle est soumis au mal d'invocation car tu ne la controle pas depuis le début de ton tour!

Mais si elle reviens en jeu a la fin du tour adverse, a ton tour, tu la controlera depuis le début de ton tour donc elle n'aura pas le mal d'invocation.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Février 2005 à 11:02


ce qu'il faut savoir sur le "mal d'invocation" c'est cette règle :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
je viens de me rendre compte qu'il y avait une faute d'ortho ds ce texte... dire que je l'ai copier/coller une bonne centaine de fois...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1