précepteur mystique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mac10

Avatar de mac10

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2003
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mac10 le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:04


voilà ma question : En tournoi un adversaire à utilisé un précepteur mystique pour aller chercher sa toalrian academy. Lui demandant sur quoi baser la légitimiter de cette action, il me répondit que source de mana égale terrain. mwé pas convaincu, je me suis rendu sur le texte oracle de cette carte qui ne renseigne rien dessus, par contre je me suis dirigé vers capacité de mana qui explique : tout ce qui produit de la mana, sans citer les terrains. Alors quoi ? terrain c bon ? et dans ce cas si je veux chercher un bazaar ou une maze of ith je fais quoi ? ça ne produit pas de mana, je dois commencer à me demander si chaque terrain produit de la mana ? donc les fetch sont exclu ? et un sol ring alors ? désolé si la question à été poser mais quand y'a 150 pages de thread ça décourage sans moteur de recherche


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:15


Source de mana est un type de sort, qui comme interruption n'existe plus. Les sources de mana était des sorts comme messe noire qui permettait d'ajouter du mana à la réserve, et les terrains n'était pas des sources de mana.

De plus, le texte oracle de la carte indique maintenant uniquement des rituels et des éphemères.

Ton adversaire, en suivant l'un ou l'autre des textes, n'avait de toute façon pas le droit de chercher un terrain (il faut toutefois savoir que le texte à utiliser est toujours le texte oracle !)

P.S. Il ne faut pas confondre l'ancienne dénomination de source de mana, et les capacités de mana, qui désignent uniquement les capacités activées qui ajoutent du mana à la réserve, et les capacités déclenchées par l'ajout de mana et qui ajoutent elles-même du mana.


mac10

Avatar de mac10

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2003
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mac10 le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:17


merchi ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:19


le gars a fait n'importe quoi ! source de mana est un ancien type de carte qui n'existe plus et a été remplacé par Éphémère. ca designait des sorts pouvant faire du mana (par exemple: messe noire) et pas les terrains !!! c'est pour ca que le texte oracle de cette carte ne mentionne pas de "source de mana":
Mystical Tutor U Instant Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
à ne pas confondre avec les capacités de mana. qui sont toutes les capacités activées de la forme " cout : ajoutez du mana à votre réserve" (que l'on voit sur la plupart des terrains , mais aussi sur des créatures, artefacts ou enchantements) elles comprennent aussi les capacités déclenchées ,par une capacité de mana ,qui ajoutent du mana supplémentaire à la réserve (ex: mana flare) edit: pff trop lent.... bon je locke. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 31 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1