probleme sur les protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elminster76620

Avatar de elminster76620

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elminster76620 le Lundi 31 Janvier 2005 à 16:42


Salut
je pense ke la question revient souvent mais voila un amis n'arrive pass a pigé le truc.

Voila, j'ai une créature verte protégé contre le blanc et lui a une créature blanche qui est protégé contre le vert. J'attaque avec ma créature verte et lui eut bloquer avec sa créature blanche protégé contre le vert.
Est-ce qu'il a le droit?
Je sai que non mais lui croit que sa protection contre le vert annule ma protection contre le blanc avec laquelle il ne peut me bloquer.

Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:10


et bien dis lui de lire les regles ! ou l'article du bazar ! la protection contre le vert permet : - d'empecher la créature protégée d'etre la cible de sorts ou de capacités vertes - prevenir toutes les blessures en provenance d'une source verte qui devrait lui être infligées. - de rendre la créature protégée imblocable par des créature vertes - d'empecher la créature protégée de pouvoir etre enchantée par des enchantements verts (de tels enchantements sont mis directement aucimetière) - d'empecher la créature protégée d'etre équipée d'un équipement vert (c'est plutot rare mais bon) (de tels équipements se détacheraient directement) la protection contre le blanc est une caapcité statique qui n'entre ds aucun de ces cas, et donc la protection contre le vert ne lui fera rien: ta créature ne pourra pas etre bloquée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:11


Dans les règles il est dis:
502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

Et il n'est précisé nul part que la protection annule celle de l'autre


elminster76620

Avatar de elminster76620

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elminster76620 le Lundi 31 Janvier 2005 à 18:04


merci bcp!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1