Envoyé par Archey le Samedi 29 Janvier 2005 à 19:30
Pour comprendre, il faut que tu distingues le fait d'assigner et celui d'affliger des blessures.
Pendant la phase de combat, juste après l'étape de déclaration des bloqueurs, il y a l'étapes d'assignation des blessures.
Au tout début de celle-ci, les blessures sont assignées au créature : c'est-à-dire qu'on fixe le nombre de blessures qui vont être plus tard infligés à chacune des créatures.
Par exemple, si tu as attaqué avec 2 créatures 2/2, et que l'adversaire en a bloqué celle qui est créature 3/3, la créature non-bloquée assigne 2 blessures au joueur défenseur, la créature bloquée assigne deux blessures à la 3/3 et celle ci inflige 3 blessures à la 2/2.
A partir de là, cette assignation des blessures va sur la pile en un objet, et le nombre de blessures n'est plus modifié, même si la force ou l'endurance des créatures change !
De plus tu remarques qu'aucune créature ne s'est encore vu infliger de blessures. On a juste décidé comment elles seraient infligés. Maintenant, tu as la possibilité de jouer des sorts.
C'est maintenant qu'il est recommandé de jouer Temper sur la créature bloquée.
Tu le joues donc, les deux joueurs n'ayant plus rien à faire, on résout les objets sur la pile.
On résout d'abord le sort : ça crée en quelque sorte un "bouclier" de prevention autour de la créature qui previendra les X prochaines blessures infligées à cette créature.
Ensuite on résout les blessures. Celle-ci sont toutes effectuées en même temps.
Donc, en même temps, tu infliges 2 blessures au joueur défenseur, 2 blessures à la créature qui t'a bloquée, et tu préviens de plus les 3 blessures sur ta créature bloquée (en effet, bien qu'elle n'ait que 2 d'endurance, 3 blessures ont été assignées, 3 blessures devraient être infligées).
A partir de maintenant, ta 2/2 a 3 marqueurs +1/+1 et est donc une 5/5.
La créature bloqueuse est une 3/3 avec 2 blessures, elle n'est donc pas morte.
|