sol consacré + death cloud

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 26 Janvier 2005 à 23:49


Bonjour, comme la question l'indique, ma question concerne sol consacré et death cloud. On a un problème sur un autre post du forum et plusieurs affirment que sol consacré marche contre death cloud tandis que d'autres disent que non. Perso, je pense que ça marche pas parce que ça ne met pas les lands directement au cimetière. J'aimerais savoir ce qui est est vraiment. J'ajoute le scan des cartes pour qu'il n'y aille pas d'erreur.




Désolé si la question a déjà été posée...

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mercredi 26 Janvier 2005 à 23:52


C'est un sort controllé par ton adversaire qui fait mettre tes lands au cimetière donc le sol sacré marche

[ Edité par machfalcon Le 26 jan 2005 ]


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 27 Janvier 2005 à 08:45


Comment ça les lands ne vont pas directement au cimetière ?
Tu veux dire qu'ils passent d'abord par Disney World ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Janvier 2005 à 11:15


non, crapaud: je crois qu'ils passent plutot par Disney Land Paris quand on joue en France... mais faudrait demander à un arbitre .. plus sérieusement : -si death cloud est joué par l'adversaire du controleur de sol consacré, les terrains controlés par ce dernier reviendront en jeu. car l'effet de death cloud est bien controllé par l'adversaire du controleur de sol consacré. et car ce sort cause la mise au cimetière de terrain(s) controlé(s) par le controleur de sol consacré. -si death cloud est joué par le controleur du sol consacré, aucun terrain ne reviendra en jeu. vu que le sort n'est pas controllé par un adversaire. donc la capa de sol consacré ne se déclenchera pas. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 27 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 27 Janvier 2005 à 14:05


Meric pour les infos. Pour une fois, j'avais tort (on en apprend tous les jours ). Ce que je voulait dire par « ne vont pas directement au cimetière» c'est que c'est le joueur qui controle les lands qui les sacrifient et non pas l'ennemi (comme stone rain par exemple) donc je croyais que ça faisait une différence mais non.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:01


Texte Oracle

Sacred Ground
{1}{W}
Enchantment
Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from play, return that land to play.


Mais que signifie exactement le mot "causes" utilisé dans le texte de cette carte ?

Je prends un exemple : j'ai une montagne enchantée par un genju rouge dont la capacité a été activé ce tour ci.
Mon adversaire fait un anodin choc sur cette créature-terrain.

Que va-t-il se passer, étant donné que c'est un effet basé sur un état qui met le terrain au cimetierre, et non pas directement le sort, même si ce dernier est la "cause" de la mort de la créature.
Ca me paraît un peu ambigu.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:09


non, ds ton cas , ca ne marche pas, car ce n'est pas le choc qui met le terrain au cimetiere. le choc fait juste des blessures . puis c'est qd on verifie les effets basés sur un état que le terrain est détruit. "le sort ou la capacité cause la mise au cimetiere" signifie juste que le terrain a été mis au cimetiere depuis le jeu pendant la résolution du sort ou de la capacité. (ca permet d'englober les cas de sacrifice, de destruction, ou autres) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 27 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:16


C'est bizarre, parce que l'ancienne formulation de la carte était justement : "Whenever a spell or ability an opponent controls put a land into your graveyard from play, return that land to play". Cette formulation me parait autrement plus claire. Merci en tout cas P.S. : sinon, que signifie exactement le "return that land to play" ? Qu'il revient sous le contrôle de son plus récent contrôleur, ou sous le contrôle de son propriétaire ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Janvier 2005 à 18:40


c'est vrai que ces bizarre ce changement de formulation. je n'y avais pas trop fait attention. je vais qd meme vérifier qu'il n'y a pas eu de changement. edit: bon je ne me suis pas planté ds ma reponse, cf la faq 8 mise à jour:
Sacred Ground {1}{W} Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from play, return that land to play. * If a land that's also a creature is dealt lethal damage, it's not being destroyed by a spell or ability. It's being destroyed by a game rule, so Sacred Ground's ability can't trigger. * If the "Legend rule" causes a legendary land to be put into your graveyard, Sacred Ground's ability doesn't trigger.
bref, ca doit etre pour inclure le cas des sorts/capas qui font sacrifier un terrain comme le death cloud (car c'est le joueur qui sacrifie, pas le sort/capa...) pour ta question: si tu n'es pas le propriétaire du terrain, il ne sera pas mis dans ton cimetière, donc la capacité du sol ne se declenchera pas. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique ) [ Edité par lyon4 Le 27 jan 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 27 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 27 Janvier 2005 à 19:22


J'ai lu la même chose dans un article sur le site de wizards :
*Extra* If your opponent played Wildfire, you'd get some but not others back. Wildfire reads: “Each player sacrifices four lands. Wildfire deals 4 damage to each creature.” Even thought you chose which lands to sacrifice, it's your opponent's spell that causes them to be put in the graveyard. You'd get those four lands back when the Sacred Ground triggers resolve. If your other lands are animated (and have four toughness or less), then they'll be destroyed as a state-based effect [CR 420.5c]. Because no player controls SBEs [CR 420.2], you wouldn't get the lethally damaged lands back—Sacred Ground doesn't even trigger for them.
Sinon, mon interrogation sur le return to play, venait d'une situation telle que celle-ci : Supposons que mon adversaire prenne le contrôle d'un de mes terrains et que je contrôle un sol consacré. Si cet adversaire, qui controle le terrain, le détruit avec un sort ou une capacité, la capacité du sol consacré sera bien déclenché : c'est un adversaire qui le détruit, et il est mis dans mon cimetierre, puisque j'en suis le propriétaire. Sous le contrôle de qui revient il ? Sous le mien car j'en suis le propriétaire, ou sous le contrôle de son plus récent contrôleur, c'est-à-dire mon adversaire ? Merci pour la recherche


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1