Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 26 Janvier 2005 à 08:06



Si une 6/6 piétinement attaque et que je la bloque avec une 3/4 et une 2/2, l'adversaire peut-il tuer ma 2/2 et m'infliger 4?
J'ai regardé sur l'article mais il est très incomplet alors éclairer moi svp.

___________________

ô tache! =)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 26 Janvier 2005 à 08:15


C'est vrai que pas mal d'images ne marchent plus .. j'en parlerais aux modo bazars.
a lire:

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.


donc avec ton exemple ca nous donne:
6 de dégats a répartir sur un 3/4 et une 2/2
Dans une pure logique tu infligue des blessures pour tuer les 2 créatures, mais tu n'est pas obligén tu peut faire que seul la 3/4 meurt ou la 2/2 meurt si ca te chante (meme si c'est très con!)
Tu infligue 4 dégats a la 3/4 et 2 dégats a la 2/2 , les 6 dégats ont été réparties.. cependant, tu n'as plus de dégats a répartir, donc le joueur ne prendra rien!

Pour pouvoir infligé a un joueur des dégats avec le pietienement il faut .. ( Voir la phrase souligné en gras dans les regles)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Janvier 2005 à 11:08


c'est vrai que cet article n'est pas complet (et c'est pas que au niveau des liens des images...malheureusement).
ca ne parle pas des cas où la bloqueuse a la protection (ou une capacité qui previent les blessures), ca ne parle pas des cas où il y a plusieurs bloqueurs...

je vais essayer de voir si ce n'est pas possible d'en faire un plus complet. (quitte à le faire moi-meme...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1