renvoi de créature en main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gimlishun

Avatar de gimlishun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gimlishun le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:39


Quand une créature est dans un cimetière on peut qu'en même la ciblée. Oui Alors est-ce qu'on peut utiliser les cartes qui renvoi les créatures ciblés dans la main de leurs propriétaires? Merci de répondre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:48


qd un effet parle de créature, c'est d'une creature EN JEU. sinon il parle de "carte de creature" en precisant la zone où se trouve la carte. (et de sort de creature, si la zone enquestion est la pile) donc tu ne pourras jamais renvoyer une carte de creature de ton cimetiere en main avec un sort qui dit "renvoyez la creature ciblée ds la main de son propriétaire". pour le faire il faut une carte qui dise "Renvoyez la carte de créature ciblée de votre cimetiere dans votre main." (exhumation par ex) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 25 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:48


Une carte dans le cimetière peut être ciblée ( c'est d'ailleurs à ça que sert un sceau chtonien ) . Mais une carte de créature dans un cimetière n'EST PLUS une créature mais simplement une carte de créature. Du coup, à moins que ce ne soit précisé , une carte disant " renvoyez la créature ciblée dans votre main " ne fonctionnera pas sur une créature dans le cimetière....

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

gimlishun

Avatar de gimlishun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gimlishun le Mercredi 26 Janvier 2005 à 11:15


merci mais certaines cartes sont mal expliqué


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 26 Janvier 2005 à 11:22


Pas vraiment, c'est juste une question de vocabulaire. La carte utilise un vocabulaire précis qui permet de faire tenir en un minimum de mot toutes les possibilités ou presque d'utilisation de cette carte.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Janvier 2005 à 11:42


si un sort ou une capacité parle d'un type de permanent ou d'un sous-type de permanent sans precision, c'est forcement que ca parle de ce type/sous-type de permanent EN JEU.
(ex: detruisez tous les équipements, renvoyez les artefacts ds les mains de leurs propriétaires, le dragon ciblé gagne +1/+1,.. se referent tous à des cartes en jeu)

si le sort/capacité parle de "sort de ..." , c'est que ca parle de la carte quand elle est dans la pile.

sinon , c'est toujours precisé ds le texte ( ex: carte de gobelin de votre main, carte de rituel dans votre cimetiere, carte de creature retirée de la partie, carte de plaine ds votre bibliotheque, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1