Cible illégale et arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:29


Bonjours.

Je souhaiterais juste une confirmation de ceci svp:

Je joue un sort arcane ne requiérant pas de cible(Kodama's reach) et j'utilise l'arcane d'une autre carte qui désigne une cible. (Rayon glaciaire).
Si la cible du sort deviens illégale (exemple: sacrifice de la créature en réponse) La totalité du sort est t'elle contrecarré.

Pour moi bien sur c'est Oui, mais j'aimerais confirmation!


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:36


502.40. Imprégnation

502.40a. L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b. Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c. Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.
Exemple : Si une carte rouge ayant pour texte "Cette carte inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée" est imprégnée sur un sort d'arcane bleu qui a simplement pour texte "Piochez une carte", le sort reste bleu ; il peut cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d. Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e. Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).


Là, j'avoue que je patauge un peu. Je copie/colle le texte pour la personne qui aura la réponse.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:37


Je suis pas sur du tout mais a mon avis la portée de kodoma n'est pas contrecarer...

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:43


Tu dis vraiment nimp minsc (lol) edit: Effectivement crapauD.. Je venais de trouvé la réponse dans les regle _________________

Modo News...

[ Edité par Gandalf20000000 Le 25 jan 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:46


tu as un sort qui necessite une cible.
si à sa résolution, la cible n'est plus légale, ton sort est contré. il ne fera donc strictement rien.

je ne vois pas où est le problème....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:50


'tain !!!! CrapauD Gandalf !!!!! pas CrapauX

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1