Récidive et capacité déclenchée retardée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 25 Janvier 2005 à 09:34




Salut !

J'ai un cas de conscience sur une combo, donc je pose la question ici avant de dire une connerie.

Imaginons que je pose en jeu une créature mue, Ange exaltée par exemple, sur la table grâce à Attaque furtive. Par conséquent, l'Ange exaltée devra être sacrifié à la fin du tour. Si je joue Récidive sur l'Ange exaltée, aurais je quand meme à la sacrifier à la fin du tour ?

Selon mes connaissances, la réponse est oui, dans la mesure où la créature n'a pas quitté le jeu, mais est juste sous sa forme "mue". Mais j'ai besoin d'une confirmation.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 25 Janvier 2005 à 09:47


Je dirais oui aussi, elle n'a pas quittée la zone de jeu. Et la règle veut que la créature face cachée est la même que face visible et que tout effet s'appliquant à l'une s'applique à l'autre ( cas de la créature face cachée enchantée et tournée face visible.... ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Mardi 25 Janvier 2005 à 09:47


Bonne question J'en mets pas ma main a couper mais je pense qu'il faut sacrifier l'ange...

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:23


oui, il faudra le sacrifier. meme si beaucoup de ses caracteristiques changent (couleur,nom, force/endurance,type de créature,texte,..), elle reste la meme creature.
404.4c Une capacité déclenchée retardée qui se réfère à un objet particulier l'affecte toujours même si les caractéristiques de cet objet changent. Exemple : une capacité qui indique "A la fin du tour, détruisez cette créature" détruira le permanent, même s'il n'est plus une créature pendant l'étape de fin du tour.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 25 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:25


Question suplémentaire:
Si une créature est possé exactement de la meme facon est la cible pour la copie de "Clone". Devra t'on aussi sacrifié clone???


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:25


Merci Lyon4

(Entre temps, j'avais trouvé ce point de règle et j'ai déjà refusé la combo en question).

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Janvier 2005 à 11:36


le clone est une autre creature, donc n'est pas concerné par les effets concernant l'original. il ne sera pas sacrifié.
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés. Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 25 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1