capaciter et contrecarer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

RLR

Avatar de RLR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RLR le Dimanche 23 Janvier 2005 à 21:20


je voudrais savoir si une capaciter est la même chose qu'un pouvoir d'un créature et si elle peut être contrecarer car il y a le engagner la créature ou payer et sa fais un sort mais le crate qui on quand elle arrive en jeu détruiser l'artéfatcer cibler ou autre moi sa me pose pas de problème carte j'ai que des bon carte mais je détteste quand elle me servepas

___________________

salut c'est éloi
qui bien joue le saver bien celui qui vous tu au magic tous les jours tien tien

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Dimanche 23 Janvier 2005 à 21:27


une capacité n'est pas un sort, donc tu ne peux pas la contrecarrer par un sort contrecarrant le sort ciblé (contresort) mais il doit être précisé: "contrecarrez la capacité X ciblée" (asphyxie)

le reste de ton message j'ai rien compris, alors lache ton portable et prend un dico, on écrit pas en SMS sauf indication contraire

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 23 Janvier 2005 à 21:29


ton message est incomprehensible, mais je vais essayer de répondre.

Définition d'une capacité :
400.1. Une capacité est quelque chose qu'un objet fait ou peut faire. Les capacités produisent des effets. Les capacités d'un objet sont définies dans la boite de texte d'un objet (s'il en a une) ou par l'effet qui a créé l'objet. Les aides-mémoire et les textes d'ambiance ne sont pas des capacités. Les aides mémoires et les textes d'ambiance sont toujours imprimés en italique.

Donc tout ce que tu peux appeller "pouvoir" est en fait une capacité. De même, les cartes de rituel, d'éphemere ont des capacités : tout ce qui est effectué lors de la résolution du sort.

Seules deux types précis de capacités peuvent être contrecarrés : Ce sont les capacités activées et les capacités déclenchées.

Les premières sont indiqués sur les cartes par le formulation suivant : "[Coût] : [Effet]"
Elles sont jouées comme les sorts : tu les annonces, tu paye le coût et elles vont sur la pile.

Les secondes doivent être déclenchées par des evenements ou des états du jeu. Une fois déclenchées, elles vont sur la pile dès qu'un joueur reçoit la priorité : à ce moment là son contrôleur (celui qui contrôle la carte qui en est à l'origine) fait les choix nécessaires.

Une carte pour contrecarrer capacités activées et déclenchées est Asphyxie


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 23:18


tagadobudoire, archey: vous etes des pros du décryptage ou des voyants ? plus sérieusement: si vous voulez des réponses précises à vos questions, posez les dans un francais correct.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1