Les sorts sur les terrains adverses...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Dimanche 23 Janvier 2005 à 16:21


Pour illustrer ma question je vais prendre l'exemple de cette carte :




Admettons que l'adversaire est un jeu noir, peut-on le freiner en transformant ses terrains en îles ? Et dans ce cas, quand jouer la capacité du tidal warrior ?

En fait là où ca coince pour moi, c'est qu'à son tour, s'il n'a que 2 marrais et qu'il veut jouer un sort qui coute 2 mana noirs, puis-je engager mon tidal warrior pour qu'un de ses terrains devienne une île et dans ce cas l'empécher de jouer sa carte ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 16:28


si tu joues la capacité du tidal warrior, l'adversaire pourra toujours, en reponse creer un mana noir avec le terrain ciblé par l'ondin. si l'adversaire joue un sort, le sort sera payé avant que tu n'aies le droit de changer le type d'un terrain: donc ca ne sert à rien. (les capacités de mana ne passant pas par la pile, tu ne peux rien faire en reponse) donc, si tu veux vraiment le gener, le mieux est de transformer le terrain ds une etape ou une phase où l'adversaire n'a le droit de jouer que des éphémères/capacités. le plus courant etant son etape d'entretien ou celle de pioche. comme ca, s'il n'a pas d'ephemere en main, il n'aura pas interet à produire du mana en reponse (car des la fin de la phase, ca lui fera du mana burn). comme le terrain sera transformé en ile jusqu'à la fin du tour, il ne pourra plus faire de mana noir avec pendant ses phases principales. si tu l'avais fait ds une de ses phase prinipales, il aurait pu utiliser le mana (créé en reponse) pour jouer des sorts de rituels,de creature,d'enchantement. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 23 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1