Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Dimanche 23 Janvier 2005 à 11:20


Voici un extrait du paragraphe 409.1c de la règle :

"Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi."

Cela signifie-t-il que décimation(odyssée) tre jouée que si on peut détruire en jeu un terrain, une créa, un artos, et un enchant? Autrement dit s'il n'y a pas d'enchatement en jeu par exemple, on ne peut pas jouer Décimation?

D'apres le texte de règle j'ai l'impression j'ai l'impression, qu'il faut effctivement un permanent de chaque en jeu, mais j'ai tt de meme un doute car alors cette carte serait quasiment injouable.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 11:26


en effet il faut avoir 4 permanents differents de types différents en jeu pouvant etre ciblés, pour pouvoir jouer decimate. donc -si il n'y a pas d'enchantement en jeu, on ne peut pas la jouer. -si on a assez de terrains et d'enchantements et qu'il y a une creature-artefact en jeu et pas d'autre creature ni d'autre artefact en jeu , on ne peut pas la jouer. (on ne peut pas cibler la creature-artefact 2 fois) note, qu'a la resolution du sort, si une ,deux ou trois des cibles n'est plus valide, decimation detruira quand meme celles encore valides. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 23 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Lundi 24 Janvier 2005 à 17:24


Merci lyon 4 pr ta réponse

cependant je crois que tu t'es trompé sur un point (ou alors ai-je mal compris la regle), comme je le craignait la carte ne peut bien etre jouée que s'il y a un permanent de chaque en jeu mais tu dit que si on a assez de terrains et d'enchantements et qu'il y a une creature-artefact en jeu et pas d'autre creature ni d'autre artefact en jeu , on ne peut pas la jouer. (on ne peut pas cibler la creature-artefact 2 fois) or il semblerait que la regle 309c, et plus précisément son exemple dise le contraire, voici la regle en entère :

409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.



___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1