Envoyé par cogitator le Lundi 24 Janvier 2005 à 17:24
Merci lyon 4 pr ta réponse
cependant je crois que tu t'es trompé sur un point (ou alors ai-je mal compris la regle), comme je le craignait la carte ne peut bien etre jouée que s'il y a un permanent de chaque en jeu mais tu dit que si on a assez de terrains et d'enchantements et qu'il y a une creature-artefact en jeu et pas d'autre creature ni d'autre artefact en jeu , on ne peut pas la jouer. (on ne peut pas cibler la creature-artefact 2 fois) or il semblerait que la regle 309c, et plus précisément son exemple dise le contraire, voici la regle en entère :
409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
Exemple : Si un capacité a pour texte "Engagez deux créature ciblées", la même créature ne peut être choisie deux fois, il faut deux cibles distinctes à cette capacité. Une capacité qui a pour texte "Détruisez l'artefact ciblé et le terrain ciblé" peut cibler un terrain artefact deux fois, car la capacité emploie deux fois le mot cible dans son texte.
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|