peut on eviter une destruction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_zombie

Avatar de Le_zombie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_zombie le Dimanche 23 Janvier 2005 à 02:36


Salut, voilà ma question: mon adversaire à son tour sacrifie une créature et paye un noir avec un enchantement qui lui permet de détruire la créature ciblée (désolé je ne me souviens pas du nom) hors cette créature a une capacité : Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, puis mélangez votre bibliothèque. . (vous l'avez reconnu c'est l'Ancêtre de la tribu Sakura) de plus la capacité activée du sacrifice se joue comme une éphémère, donc est ce que je peux sacrifier ma créature pour éviter sa destruction ( cela entraîne-t-il la redirection de la capacité de mon adversaire vers une autre créature ?) ou bien suis obligé de perdre ma créature ( comme il me le soutiens mordicus) ?

___________________

les samouraï c'est l'avenir!!! (et les esprits aussi)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 23 Janvier 2005 à 08:51


9a se passe comme ça: 1) il joue sa capacité en payant les coûts ( sacrifice d'une créature et ) et désignant la cible ( ton ancêtre de la tribu sakura). Mise en pile de la capacité 2) il te cède la priorité 3) tu sacrifies l'ancêtre en réponse. Mise en pile de sa capacité 4) tu lui cèdes la priorité, il peut jouer un sort ou une capacité 5) il te la cède. S'il n'a joué aucun sort ou capacité avant et que tu n'en joues pas là , on résoud 6) l'effet de l'ancêtre se résoud 7) l'effet de son enchantement devrait se résoudre mais est contré faute de cible. Note qu'il ne peut pas changer la cible de la capacité une fois mise en pile sans utiliser des sorts adaptés ( je n'ai pas de noms en tête pour des capacités mais je sais que ça existe ) . Auxquel cas il aurait du les joueur en phase 4. En gros ton adversaire a tort sur TOUT les points.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 11:20


l'enchantement est attrition
lokiel: on résout.

NB: un joueur peut jouer d'autres sorts/capacités avant de ceder la priorité, s'il le souhaite.
et apres resolution d'un sort ou d'une capacité, le joueur actif recupere la priorité et peut donc jouer ou la ceder (la resoutio du 2e element en pile ne se fait donc pas de suite)

bref, il suffit de jouer la capacité de l'ancetre en reponse à la capacité d'attrition.
ce qui est bien c'est que l'inverse n'est pas possible (jouer la capa de attrtion en repnose à la capa de l'ancetre), car le sacrifice de l'ancetre et ds le cout de sa caapcité (et donc se fait au moment où on la joue)

à lire : article sur la pile , article "comment jouer un sort ou une capacité". (lien ds ma signature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 23 Janvier 2005 à 14:54


Le 23/01/2005, lyon4 avait écrit ...

lokiel: on résout.
j'allais le dire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1