Redirection des blessures et ciblage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Samedi 22 Janvier 2005 à 23:06


Bonjour!
Imaginons la situation suivante:
J'ai un esprit en kor:
Esprit En-Kor
Créature - esprit
Vol.
La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place.
2/2

et un détachement spécial:

Détachement Spécial
Créature - Rebel

A chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
1/3

Sachant que la capacité de l'esprit en kor ne cible pas, est-ce que le détachement spécial gagne malgré tout +0/+3 si je redirige les blessures vers lui?
D'autre part, est-ce que je peux rediriger des blessures qui ne sont pas encore infligées? (en gros a n'importe quel moment je paye 0 et je redirige vers le détachement spécial)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 22 Janvier 2005 à 23:46



Spirit En-Kor
3W
Creature — Spirit
2/2
Flying
0: The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.

donc ca cible

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Dimanche 23 Janvier 2005 à 00:04


AH MDR! Il y a une ereur d'impression sur ma carte car je viens de vérifier, il n'y a pas écrit "cible" sur l'esprit en kor!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 00:07


edit: ce n'est pas vraiment une erreur d'impression. à l'epoque ca ne ciblait pas (c'etait d'ailleurs assez utile parfois...). puis qd la 6e edition est arrivée avec sa regle de la pile, les cartes à prevention/redirection de blessures ont été erratées (car avant on prevenait/redirigeait les blessures au moment où elles etaient infligées. maintenant on doit creer un effet de remplacement/prevention avant que les blessures ne soient reellement infligées), et bizarrement les en-kors se sont mis à cibler ds leur nouveau texte. comme quoi mieux vaut regarder les textes erratés et pas se fier aux textes sur les cartes. sinon pour l'autre question, oui tu peux jouer la capacité de l'en-kor sans avoir besoin qu'il y ait de blessure infligée. donc tu peux rendre l'endurance de ton detachement special aussi grande que tu veux. (c'est d'ailleurs le principe d'une des combos sur le site : shamane en-kor + spiritualiste daru + sanctuaire sous les etoiles) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 23 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1