probleme de fantômes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ornicar

Avatar de Ornicar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2004
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ornicar le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:36


Mon adversaire joue un tigre fantomatique puis l'enchante avec un enchantement qui donne +Xde force et +X d'endurance comme cornac : (+3 +3) ,ou autre chose du meme genre.
il m'afirme que meme si sont tigre na plus de marqueur il préleve les degats infligés et reste en vie grace a son enchantement : +X +X .

A t'il raison? ou le tigre est detruit?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:40


il a raison. s'il n'a pas de marqueur, on previendra qd meme les blessures. puis qd l'effet voudra retirer un marqueur, il ne retirera rien. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 20 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:44


Je développe la réponse de lyon4: cette propriétée particulière des créatures fantomatiques est dûe à la formulation de leur capacité. En effet , en la lisant attentivement, tu remarqueras que le fait d'enlver un marqueur n'est pas un coût de la capacitée ( sinon ça se serait présenté sous la forme " enlevez un marqueur +1/+1 de ~: prévenez toutes les blessures qu'elles pourraient subir ce tour çi " ou approchant ) mais un effet secondaire de celle çi. Donc même s'il n'y a plus de marqueurs, la capacitée se fera quand même.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Kek

Avatar de Kek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/02/2003
43 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par Kek le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:45


Du moment que ta créature lui reste au moin 1 d' endurance, il reste en "vie".
Mais si il n'a plus de marqueurs sur lui, tu ne peut plus prévenire les blésures car il gagne +X/+X mais se ne son pas des marqueurs!!!!!!!

___________________


Ornicar

Avatar de Ornicar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2004
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ornicar le Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:47


Merci encore...(foutu fantômes ^^)


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 20 Janvier 2005 à 22:57


Le 20/01/2005, Kek avait écrit ...

Mais si il n'a plus de marqueurs sur lui, tu ne peut plus prévenire les blésures car il gagne +X/+X mais se ne son pas des marqueurs!!!!!!!


C'est faux.
Comme lyon4 et Lokiel l'ont expliqué, les blessures sont effectivement prévenues. En effet, la capacité précise que l'on prévient toutes les blessures, puis que l'on retire un marqueur +1/+1 de la créature. Retirer des marqueurs n'est donc pas une condition de la prévention des blessures. Elle est faite quoi qu'il arrive. Et il faut noter que s'il n'y a pas de marqueur à retirer, la créature ne gagne pas -1/-1 !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Janvier 2005 à 23:19


kek: avant de dire le contraire de ce qui a déjà été répondu, munis-toi des regles et sois sur de toi. sinon abstiens-toi. ca evitera des reponses fausses au milieu d'un topic.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1