problème avec la cage des mains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gitsnik

Avatar de gitsnik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gitsnik le Mercredi 19 Janvier 2005 à 16:28


salut,

la cage des mains est un enchanter créature(première extension de kamigawa)qui empeche la créature enchantéé d attaquer ou de bloqué,juqu'a la rien de compliqué,mais cette crate possède une capacité qui pour un incolore et un w renvoie la cage des mains dans la main de son propriétaire,

si mon adversaire enchante une de mes créature avec la cage des mains,est ce que je peux payé le cout pour rmonter la carte dans ses mains???

merci d avance
a+
jc


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 19 Janvier 2005 à 16:35


Non, seul le controleur d'une carte peut actionner ses capacités à moins que la carte ne précise explicitement le contraire.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Janvier 2005 à 17:02


tiens, d'habitude on l'a le jeudi, cette question... est-ce que ca t'arrive d'engager les terrains de ton adversaire pour ajoutez du mana à ta réserve ? non ? et bien là, c'est exactement la meme chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Mercredi 19 Janvier 2005 à 19:12


Une question pour faire travailler nos chers modos (et réfléchir les autres). Sur la table, j'ai un Bourreau Oni: enchanté par une Cage de Mains contrôlée par mon adversaire: Je n'ai pas d'ogre sur la table. Est-ce qu'à mon entretien, je peux sacrifier mon oni et ainsi empêcher que mon adversaire reprenne sa Cage de Mains?

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 19 Janvier 2005 à 19:18


la capacité de l'ogre est une capacité déclenchée. Donc en réponse à cette capacité, le controleur de la cage de main peut décider d'activer sa capacité pour la remonter.

Par contre si tu as un esprit enchanté par une cage de main, et que tu joues un devouring greed par exemple, alors l'adversaire ne pourra pas repondre pour utiliser la capacité de la cage, car il n'aura jamais eu la priorité pour le faire. En effet le sacrifice fait partie du cout, et donc la créature n'est plus en jeu, on vérifie les effets basés sur un état, et l'enchantement va au cimetière. Voici donc un exemple qui fait que son controleur ne peut pas reprendre sa cage en main.

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 19 Janvier 2005 à 19:19


Il y a donc un bourreau Oni enchanté par une cage de mains.
Lors de ton entretien, tu reçois la priorité, et donc les capacités déclenchées sont mises sur la pile : celle du bourreau oni y est donc. Tu n'as rien à faire donc tu cèdes la priorité.

Ton adversaire peut donc jouer des sorts d'éphemeres ou des capacités activées. A ce moment là, il peut prendre le choix de jouer celle de la cage de main.

Supposons qu'il ne la reprenne pas en main. Dans ce cas, il te cede la priorité, vous résolvez la capacité sur le dessus de la pile : tu choisis une créature à sacrifier, par exemple l'ogre, elle est mise au cimetierre. Ensuite, tu reçois la priorité, on vérifie les effets basés sur un état et l'enchantement local n'enchante plus rien et est mis directement au cimetierre. L'adversaire ne peut plus le récuperer.

Supposons maintenant qu'il reprenne en mains la cage, tu peux maintenant choisir lors de la résolution de la capacité de sacrifier une autre créature sans problème. Il aura perdu quelques manas et tu pourras attaquer avec ton bourreau Oni.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1