Garde d'honneur & enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

visions24

Avatar de visions24

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par visions24 le Mercredi 19 Janvier 2005 à 12:00


Bonjour,

je suis nouveau sur magic, j'ai lu la plupart des articles dans le bazar (c'est super bravo), mais tout n'est pas encore très clair.
J'ai une question, mon adversaire pose Garde d'Honneur (1/1* blanc +0/1 pour W), et ensuite dans mon tour je joue Affaiblissement dessus (enchantement -2/-2).
Comment ca marche ? Ca démarre une pile, et il peut payer WW pour sauver créature jusque fin du tour ? Et au prochain tour ? Ca recommence une pile à chaque tour ? Dans l'étape d'entretien ?

Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Janvier 2005 à 12:23


tu joues le sort d'affaiblissement en ciblant le garde d'honneur. ton sort est en pile. puis tu cedes la priorité à l'adversaire. 1 -si l'adversaire ne fait rien: on resout: l'affaiblissement se resout et enchante le garde d'honneur. puis qd on verifie les effets basés sur un etat on a une creature d'endurance 0 ou moins, donc elle est mise au cimetiere. et reverifie les effets basés sur un état, t on voit que l'affaiblissements n'enchante rien, donc il est mis au cimetiere. 2-si l'adversaire joue la capacité de son garde d'honneur deux fois de suite (ou plus), on aura en pile: 3/capacité donne +0/+1 au garde 2/capacité donne +0/+1 au garde 1/sort d'affaiblissement comme vousnavez rien d'autre à jouer, on resout : le garde devient 1/2 , puis 1/3 puis l'enchantement affaiblissement l'enchante et il devient -1/1 , en dehors des calculs, sa force est considérée comme 0. le garde survit donc.... jusqu'à la fin du tour. à l'étape de nettoyage du tour (la derniere du tour), les effets "jusqu'à la fin du tour" cessent, mais pas l'effet de l'affaiblissement, et le garde devient brusquement -1/-1. puis on verifie les effets basés sur un etat, il est mis au cimetiere et l'affaiblissement aussi, pour les memes raisons que celles citées plus haut. bref, le garde y passera ds le tour ds les deux cas. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 19 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1