question sur rire atroce

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 16 Janvier 2005 à 12:06


bonjour,

mon adversaire joue un créature 2/2
en réponse je joue rire atroce

Sa créature meurt-elle ???
(texte : les créatures gagnent -2/-2 jusqu'a la fin du tour)


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Dimanche 16 Janvier 2005 à 12:09


il faut pas jouer le rirre atroce en reponse au sort mais une fois la créature en jeu ...

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Dimanche 16 Janvier 2005 à 12:27


en fait la créature, c'était kiki-jikki... donc en réponse pour pas qu'il puisse copier les témoins, les simulacres et les shamans déja sur la table. mais tu ne réponds pas à la question il meurt ou pô ??


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 16 Janvier 2005 à 12:43


Réponse: Non il meurt pas, et quoi qu'il se passe tu ne poura pas l'empéché de copié une créatures avec Kiki (en tout cas pas, avec Rire atroce!)

=> PAr contre les autres créatures en jeu mourront (si elles ont 2 d'endurance ou moin bien sur!)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Janvier 2005 à 12:43


kilkiller t'explique que : si rire atroce est joué en reponse à son sort de creature,rire atroce se resoudra en premier : toutes les creatures gagneront -2/-2. puis son sort de creature se resoudra et sa creature arrivera en jeu. elle ne subira rien. ce qu'il faut faire, c'est attendre que le sort de creature se resolve et aussi avoir la priorité. qd il se resoud, le kiki-jiki arrive en jeu, ton adversaire a toujours la priorité (c'est son tour). donc il pourra jouer la capacité de kiki-jiki (en ciblant une creature nonlegendaire en jeu). ensuite, il te laissera l'opportunité de repondre a cette capacité. là, tu peux jouer rire atroce. le fait que rire atroce envoie kiki-jiki au cimetiere n'empechera pas sa capacité de se resoudre. par contre ,si le rire atroce envoie aussi la cible de la capacité de kiki-jiki au cimetiere (la creature qu'il va copier), vu que cette capacité n'a plus de cible valide à sa resolution, elle sera contrée. bref si il cible des temoins, des simulacre, ou des creatures d'endurance 2 ou moins, il n'y aura plus de cible valide, donc ca ne copiera pas. mais si il cible un truc d'endurance 3 ou plus, la capacité se resoudra qd meme, meme si kiki-jiki n'est plus en jeu. si l'adversaire te laisse la priorité sans jouer la capacité de kiki-jiki. et que tu joues rire atroce, il pourra repondre en jouant la capacité de kiki-jiki. et là, ca copiera quoi qu'il arrive. ensuite le rire atroce pourra faire le menage à sa resolution, mais un peu tard.... _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 16 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1