déploiement surprise & parcours fantasmagorique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arkela

Avatar de Arkela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Arkela le Samedi 15 Janvier 2005 à 21:10


Salut, ma question porte sur la notion de fin de tour. Quand deux cartes ont un effet qui se déclenche dans cette partie du tour comment cela se règle t'il? Ainsi si je mets "gratuitement" en jeu une créature grâce à déploiement surprise puis utiliser ensuite la capacité du parcours fantasmagorique pour la garder en jeu? Avec le parcours je retire la créature du jeu puis à la fin du tour je résoud d'abord le déploiement surprise. La créature n'est plus en jeu donc elle ne remonte pas en main. Ensuite je résoud l'effet du parcours pour reposer la créature, avec le marqueur Si oui ca fait une petite comba sympa, sinon tant pis, ça reste deux cartes utilisables pour bien contrarier l'adversaire


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Janvier 2005 à 21:17


oui, ca marche. l'ordre ds lequel tu mets les capacités "à la fin du tour" en pile à l'étape de fin de tour n'a pas d'importance ici, car : de toute facon , quand la carte quitte la partie, elle oublie tout ce qu'elle etait (sauf cas particulier du déphasage), et qd elle revient en jeu, c comme une nouvelle carte, donc elle n'est plus sujette aux effets qui l'affectait. donc si tu resouds d'abord la capa du parcours, la creature revient en jeu, puis qd la capa du deploiement se resoud, elle n'est pas renvoyée en main car ce n'est plus la meme creature. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 15 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1