Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Vendredi 14 Janvier 2005 à 06:07


Est-ce que la creature ninja qu'on met en jeu pendant la phase d'attaque (grace a sa capacite ninjitsu) peut etre bloquee? D'emblee je dirai non etant donne que la declaration des bloqueurs a deja ete effectuee.

Exemple: j'attaque avec Phantom Warrior, apres la declaration des bloqueurs et vu que Phantom Warrior est imbloquable, je remonte Phantom Warrior en main et met Ink Eyes, Servant of the Oni en jeu pour 3BB, qui attaque.

Deuxieme question: peut-on contrer la capacite Ninjitsu a l'aide d'une carte comme Stifle? (je sais que c'est plus type 2).

Troisieme et derniere question: est-il possible d'utiliser la capacite Ninjitsu apres que les degats ont-ete mis sur la pile?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 14 Janvier 2005 à 07:15


1) Non vu que la capacitée précise bien qu'on la met en jeu attaquante non bloquée.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 06/09 à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Janvier 2005 à 11:08


1/ comme lokiel l'a dit: le fait de dire une créature non-bloquée, signifie qu'on se trouve ds l'etape de déclaration des bloqueurs( apres cete declaration des bloqueurs). donc le ninja ne pourra plus etre bloqué. (edit: sauf par un sort ou une capacité , genre dazzling beauty) pour les deux questions suivantes, rien n'est sur: on n'a aucun texte de regle sur la capacité pour le moment, à part le petit texte de rappel sur les cartes. comme ce petit texte n'est pas un texte de regle (loin de là ), je ne peux pas me prononcer avec certitude. 2/ a priori, ca ressemble à une capacité activée (cout:effet), donc ca devrait etre contrable avec stiffle, interdiction,.. 3/ a priori, on devrait pouvoir le faire. vu qu'une creature non-bloquée le reste jusqu'à la fin du combat. mais ds ce cas , la capacité du ninja qd il blesse le joueur ne declenchera pas vu que ce n'est pas lui qui a fait les blessures de combat. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 14 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:48


lokiel >> pour precision, le texte anglais auquel je me refere dit seulement "put into play tapped and attacking".

merci pour ces precisions.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 06/09 à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Janvier 2005 à 19:58


je sais pas à quoi tu te referes, mais le texte qu'on a sur les scans des ninja dit :

Ninjutsu <coût> (<coût> , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card into play from your hand tapped and attacking. )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 14 Janvier 2005 à 20:03


Il a le même texte que toi mais il parle de la fin. Ma réponse est valide pour une question de vocabulaire: une créature n'est considéré bloqué ou non bloqué qu'à partir du moment où les bloqueurs ont été désignés. Auparavant elle est juste " une créature attaquante " . Or les bloqueurs sont tous désignés en même temps. Donc au final , au moment où tu joueras la capacité du ninjutsu , les bloqueurs seront déjà désignés et donc ta créature ne pourra être bloquée par autre chose qu'un sort ou une capacité.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1