probleme lié au sort permettant la celerite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:10


premierement est il necessaire de payer le cout d engagement pour attaquer d'une creature ayant la celerite en plus de son cout d'invocation.
Deuxiemement, j ai deux carte qui me permet de donner la celerite a la créature de mon choix. la premier vitesse anormale, me permet vu que c'est une ephemere de lui en fair profiter des son entree en jeu et ce jusq'a la fin du tour. Ma deuxieme carte est le souffle du dragon,c'est un enchantement me permettant d'avoir la celerite avec la creature de mon choix. N'etant pas un ephemere, une créature que je viens de poser pourra t elle en beneficie quand meme.


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:11


pour le deuxièmement, oui bien sur

pour la première question, va falloir que tu t'expliques mieux que ça si tu veux une réponse


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:13


Oui ( enfin il faut l'engager, sauf si elle a la vigilance) et oui. le fait d'être un éphèmère te permet juste de jouer ton sort quand tu veux ou presque. Or tu joues ta créature. Elle est en jeu. Puis tu joues le souffle du dragon dessus . c'est un enchantement local donc à jouer comme un rituel. mais comme tu viens de jouer une créature on peut supposer que c'est ton tour donc rien ne t'interdit de jouer ton enchantement. Là la créature est enchantée et bénéficie normalement de la célérité.
A ta place j'irais faire un tour du côté du bazar. T'as l'air d'avoir de grosses lacunes en ce qui conerne les différents types de sorts.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:15


lorsque l'on pose une creature on paye un cout pour pouvoir la poser. qui est en haut a droite si j ai bien compris. quand on attaque en tournant la carte a 90 degres on doit repayer se meme cout, non? la celerite me permet elle de ne pas repayer se cout d'engagement pour l' attaque.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:17


Voila les différents liens qui pouront t'aider! (ce que dissait lokiel) comment jouer un sort ou une capacité Tout sur "La pile" les phases de jeu la célérité les autres articles edit: correction d'un des liens qui marchais po _________________

Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!



[ Edité par Gandalf20000000 Le 13 jan 2005 ]


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:17


le cout en haut a droite c'est juste le cout de lancement
tu n'as rien a payer pour attaquer (sauf si une autre carte en jeu te l'impose)

Pia


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:18


Le seul cout a payé pour attaqué est justement: d'engagé la créatures (la tournée a 90° ) Ce n'est pas réelement un cout, mais c'est ce qu'il faut faire => Va lire l'article sur la célérité (Voir mon précedent message)


Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:20


merci pour ses precieux conseils


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 14:18


les sorts d'éphémère et de rituel (ou les capacités activées ou déclenchées), créent un effet à leur resolution , puis sont placés au cimetière. si ton éphémère dit "La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour", il créera à sa résolution un effet continu qui donnera la célérité à la créature. cette effet s'arretera à l'etape de nettoyage du tour où tu as joué cet ephemere.(car "jusqu'à la fin du tour" ds le texte). si le texte ne precisait pas de durée ("jusqu'à la fin du tour"), l'effet pourrait alors durer toute la partie (comme c'est le cas avec ploiement mental par ex) il y a aussi un article là dessus : tout sur les effets et capacités (il a des ptites erreurs sur la traduc de when et whenever, j'espère qu'arcarum les corrigera) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 13 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1