Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:04


voila, je possède une bombe à sortilège bleu. je la sacrifie renvoie une créa de l'adversaire, mais en réponse il la rend inciblable. En réponse à sa réponse je sacrifie ma bombe pour piocher.... en gros, j'ai le droit ou pas ? (le seul effet de la bombe sera la pioche ?)


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:09


non tu n'as pas le droit.

Au moment ou tu sacrifies ta bombe pour renvoyer la créature dans la main de son propriétaire, il se passe 2 choses :
- la bombe va au cimetière (cet effet ne passe pas par la pile)
- la capacité de la bombe va sur la pile

tu ne peux pas sacrifier la bombe en réponse pour piocher, tout simplement parce qu'elle est déja depuis bien longtemps dans ton cimetière

Pia


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:09


Non tu ne peux pas . Le sacrifice fait partie du coût de la capacitée de la bombe à sortilège d'aether , donc tu la sacrifies dès le moment où tu joues cette capacité. Une fois cela fait elle est hors de la zone de jeu ( au cimetière en fait) et tu ne peux donc plus actionner ses autres capacités.
En revanche je ne suis pas sûr qu'il puisse rendre inciblable en réponse vu que ta capacité est déjà jouée ( et donc cible déjà ) . L'avis d'un arbitre peut être?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:10


En faite, quand tu joue une capacité tu dois d"abbord payer le cout de cette capacité! (Le faite de payer le cout ne passe pas par la pile) Donc quand tu joue ton 1er effet, avant meme que tu ne puisse répondre de quelque facon que ce soit, je cout est payé c'est a dire que: Tu as payé et tu as sacrifié la bombe. Tu ne poura plus utilisé la bombe car elle as été sacrifié et n'est donc plus en jeu! (il en est de meme pour toutes les cartes qui se sacrifient elle meme!) => tu ne peut pas les sacrifié 2 fois! ++


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:12


trop lents les gars, trop lents Pia


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:13


Le 13/01/2005, Piasecka avait écrit ...

trop lents les gars, trop lents Pia
mdr c'est pas une compétition non plus, tant que celui qui pose le topic a sa réponse Gandalf20...

[ Edité par Gandalf20000000 Le 13 jan 2005 ]


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:14


Faut encore que je m'entraine...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:51


Le 13/01/2005, lokiel avait écrit ...

... En revanche je ne suis pas sûr qu'il puisse rendre inciblable en réponse vu que ta capacité est déjà jouée ( et donc cible déjà ) . L'avis d'un arbitre peut être?
bien sur que oui, qu'il peut ! tu joues la capacité de ta bombe: tu l'annonces ,elle va en pile , tu cibles la creature adverse, paie son cout + tu sacrifies la bombe. la capacité est jouée et en pile. ensuite tu recupres la priorité. tu ne fais ien, et la cede à l'adversaire. à ce moment il joue un sort ou une capacité pour rendre sa creature inciblable. ( voile mystique par ex). en pile on a : 2/-capa pour rendre inciblable la creature A 1/-capa de la bombe ciblant la creature A puis il recupere la priorité: il ne fait rien, te la cede. tu lui cedes à ton tour: on resout le dessus de la pile: la creature A devient inciblable. puis, les deux joueurs se cedent encore la priorité à tour de role sans jouer, donc on va resoudre le dessus de la pile 1/. la cible de la capacité 1/ n'est plus valide vu qu'elle est inciblable, donc la capacité est contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1