d'abord pour etre exact, on ne joue pas un "sacrifice".
on joue une capacité activée qui a comme cout "sacrifiez un gobelin".
les capacités activées peuvent etre jouées à n'importe quel moment du moment qu'on a la priorité. bref, exactement comme pour les sorts d'éphémères.
pour la 2e question, c'est NON.
si tu sacrifies une creature pour payer le cout d'une des capacités, elle ne sera plus en jeu qd tu pourras jouer l'autre capacité: et donc tu ne pourras pas la sacrifier.
c'est pareil qu'avec le mana, pour un seul

, tu ne peux pas booster 2 dragon shivan en meme temps...
edit: zut, trop lent... un peu plus et on avait le meme exemple...

bon je vais me coucher . bonne nuit les petits...à demain! (imitation assez reussie de nounours)
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le
Bazar, Magic technique )
[ Edité par lyon4 Le 13 jan 2005 ]