Demande précision sur Couveuse orochi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bernie

Avatar de Bernie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2004
208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bernie le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:15


Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'on peut mettre deux jetons en jeu en payant 6 manas avec la carte serpent du bloc Kamigawa la couveuse orochi ?

Je sais qu'en général il est précisé sur la carte "une seule fois par tour", mais là il n'est rien indiqué !?

Et encore une chose, pour la flipper, on n'a pas besoin de contrôler dix jetons, mais dix créatures au total, c'est bien ça ???

Svp aidez-moi !!!


___________________

Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:21


le cout de la capacité est , . l'important c'est . ca signifie que l'on doit egalement engager la creature ce ne peut etre "payé" que si la creature est dégagée. bref, qd tu joues la capacité une fois, ta creature devient engagée. donc, à moins de trouver un sort ou une capacité pour dégager ta couveuse, tu ne pourras pas rejouer sa capacité. pour la question sur le flip, il faut controler 10 creatures ou plus qd la capacité se resoud . ca peut donc etre des jetons ou des cartes de creature, ou d'autres permanents transformés (temporairement ou non) en creature, bref ca compte toutes les creatures. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 12 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:22


tu ne peut pas metre 2 jetons d'un coup puisque quand tu payes le cout de la capacité tu engages la créature donc tu ne peut pas la réengagé pour mettre un autre effet dans la pile


sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:23


tu ne peux pas payer 6 et faire 2 jetons car il y a aussi dans le coût à payer donc tu paye et tu engage la couveuse, si tu à une carte permetant de désengager la couveuse , tu pourras réutiliser sa capacité pour la flipper il faut avoir 10 créatures (ou + ) aprés avoir utiliser sa capacité en clair , si tu a déjà 10 créature tu paye tu obtiens une onzieme créatures tu flippe la couveuse et tu obtiens shidako (engagée) edit : mince ,trop lent

[ Edité par sinis73 Le 12 jan 2005 ]


Bernie

Avatar de Bernie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2004
208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bernie le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:54


Ok ok, j'ai compris !

Merci à tous !

___________________

Sur le champ de bataille, seuls les fuyards restent en vie.
- Aakey l'humble.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 20:05


Le 12/01/2005, sinis73 avait écrit ...

... pour la flipper il faut avoir 10 créatures (ou + ) aprés avoir utiliser sa capacité en clair , si tu a déjà 10 créature tu paye tu obtiens une onzieme créatures tu flippe la couveuse et tu obtiens shidako (engagée) ...
si tu en as 9 en jeu avant de jouer la capacité ca suffira : tu joues la capacité de la couveuse: elle va en pile. elle se resoud : tu met un jeton en jeu. puis tu comptes combien tu as de creatures: 9+le jeton fraichement arrivé =10. donc tu flip ta couveuse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1