Enchantement : Volute De Brume

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:40


Bonjour,

L'Enchantement "Volute De Brume " de Kamigawa :
Au moment où la Volute de brume arrive en jeu, choisissez une couleur.
Toutes les occurrences d'une couleur sur les sorts et les permanents deviennent des occurences de la couleur choisie.

Je cherche à comprendre le mécanisme, c'est à dire que si je choisi la couleur "Bleu"
et que mon adversaire joue mono noir, il ne pourra jamais jouais ses sorts ?

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Pistolero

Avatar de Pistolero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pistolero le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:44


Non ca voudra juste dire que tout ses sorts sont bleu.
Ca te permet de les gérers si tu as des bestioles protection contre le bleu ou des Cercles de protections bleu.

Ca te permet d'etre sur que les permanents de ton adversaire auront la couloir choisi pour tes protection.


Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:53


Et cela ne modifie pas le cout d'activation à payer (si c'est de la mana) exemple
L'arc Slogger doit-il payer un Mana Bleu ?

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:55


non, ça veut dire que si ta carte fait : détruisez toutes les créatures rouges, elle fera : détruisez toutes les créatures bleues. Son coût de lancement ne change pas.

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:09


Déjà expliqué


machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:10


Non ca voudra juste dire que tout ses sorts sont bleu.
Ca te permet de les gérers si tu as des bestioles protection contre le bleu ou des Cercles de protections bleu.

Ca te permet d'etre sur que les permanents de ton adversaire auront la couloir choisi pour tes protection.

Attention ca ne change sutout pas la couleur de des sort et de des permanent!!!
C'est uniquemenet les occurances de couleur qui deviennent de la couleur choisie (de la manière dont le présice karibou)


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:11


Exact! Je pense que Pistolero s'est trompé, la seule chose que la carte change, ce sont les occurences a une couleur. Ainsi la couleur d'un permanent, elle ne change pas. Serait il possible d'avoir confirmation ?

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 15:25


pistolero: je crois que tu confonds , ou que tu n'a pas bien lu le texte. les sorts ne changent pas de couleur je vais essayer d'expliquer clairement: quand cet enchantement arrive en jeu, tu choisis une couleur. tu choisis "bleu". a partir de cet instant, sur tous les textes des permanents en jeu où figure les mots "blanc", "bleu" , "noir", "rouge" ou "vert" , ces mots sont remplacés par "bleu". ca veut dire qu'un chevalier noir aura la protection contre le ..bleu. qu'un medaillon de jais reduira de les couts des sorts ..bleus de son controleur. etc... mais ca ne s'arrete pas là ! car l'enchantement change aussi les textes des sorts de la meme maniere: ex: une terreur pourra cibler une creature noire vu que son texte dit maintenant "détruisez une creature non artefact et non-"bleue" ciblée. cette creature ne peut pas etre régénérée.". anachie détruira tous les permanents bleus. cet enchantement ne change que les textes. les couleurs, les symbole de mana sont tous conservés. comme ca change tous les textes de tous les permanents et de tous les sorts, ca peut parfois te nuire : ex: si tu le joues pour qu'une croisade adverse booste tes creatures bleues plutot que les blances de l'adversaire, si l'adversaire joue par la suite une hibernation ca te renverra tes permanents bleus en main (y compris l'enchantement) et donc ses creatures blanches rebeneficieront de la croisade....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1