Retisser et protection contre le bleu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Mardi 11 Janvier 2005 à 22:41


Puis-je forcer mon adversaire à sacrifierune de ses créatures avec "retisser" alors que celle-ci à protection contre le bleu?

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 11 Janvier 2005 à 22:55


Non ce n'est pas possible. En effet, la règle sur la protection précise 4 points :

1) Un permanent avec la protection ne peut être ciblé par un sort possedant la propriété citée ou par une capacité dont la source possède la propriété citée.

2) Il ne peut être enchantée ou équipé par des permanents ayant la propriété citée. Des permanents qui l'enchanterait seraient mis au cimetierre et des équipements qui l'equiperaient seraient détachés.

3)Le permanent ne peut être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

4) le permanent ne peut recevoir de blessures de sources ayant la propriété citée.

Le sort Retisser ciblant une créature, la règle 1) confirme que tu ne peux pas utiliser ce sort sur une créature protection contre le bleu.


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Mercredi 12 Janvier 2005 à 18:51


Le texte disant : Retisser Éphémère - arcane Le contrôleur du permanent ciblé le sacrifie. Ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte qui partage un type avec le permanent sacrifié. Ce joueur met cette carte en jeu, puis mélange sa bibliothèque. Imprégnation d'arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.). C'est assez ambigue... Car on cible aussi le contrôleur, avec cette arcane... Du coup, qui est la cible?LOL En tout cas, merci de la rep!

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:01


Il n'y a pas d'ambigüité. Le texte indique clairement :
«le contrôleur (il n'y a pas le mot "ciblé" : donc le joueur n'est pas ciblé)
...du permanent ciblé (il y a le mot "ciblé" : donc le permanent est ciblé)».

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 19:26


si c'etait le joueur qui était ciblé, le texte aurait été :" le joueur ciblé sacrifie un permanent. il revèle..." là, c'est clairement " permanent ciblé ". _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 12 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 13 Janvier 2005 à 15:13


Ok, merci...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1