Capacités de manas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:37


Qu'est exactement une capacité de mana ?
ex Orphe Brun :

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:43


une capacité activée de mana est une capacité activee qui ajoute du mana à ta reserve: par exemple une plaine a la capacité de mana " : ajoutez à votre réserve" . parmis les capacités de maan il y a aussi les capacités déclenchées de mana (celles qui se declenchent quand une capacité activée de mana est jouée et qui produisent du mana ). exemple : terrain fertile. pour l'orphe brun, ca veut dire qu'il ne pourra pas contrer la capacité d'un mox, ou d'un talisman de mirrodin

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SphaxMLV

Avatar de SphaxMLV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2008

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/04/2004
132 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par SphaxMLV le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:57


Et est-ce que des capacités comme par exemple celle du doubling cube sont des capacités de mana ? De même pour les ajouts de mana qui se paient (meneuse aux feuilles orochi par exemple).

___________________

Le rire est la seule chose qui différencie l'homme de la bête si l'on excepte toutefois:
la veulerie, la méchanceté, l'avarice, la cruauté mentale, l'orgueil, la perfidie, la malhonnêteté, l'alcoolisme, la vulgarité, l'appât du gain et le sens des affair

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Janvier 2005 à 22:13


ben oui, c'est des capacités activées qui ajoutent du mana à la réserve.
406. Capacités de mana 406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité activée qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d'autres effets au même moment où elle produit du mana. 406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d'un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n'importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée. 406.3. Une capacité de mana existe même si l'état du jeu ne lui permet pas de produire du mana. Exemple: la capacité "{T} : Ajoutez {G} à votre réserve pour chaque créature que vous contrôlez." est toujours une capacité de mana, même si vous ne contrôlez pas de créature ou si la carte sur laquelle elle se trouve est engagée. 406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".) 406.5. Les capacités (autres que les capacités de mana) qui sont déclenchées par des capacités de mana utilisent la pile. 406.6. Si une capacité de mana devait produire un ou plusieurs manas d'un type indéterminé, elle ne produit aucun mana à la place. Exemple : si vous ne contrôlez aucun terrain, une capacité qui a pour texte " : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un des terrains que vous contrôlez peut produire." ne produit aucun mana.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 11 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Mercredi 12 Janvier 2005 à 22:04


OK merci !!!

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1