les capacités activées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nic3606

Avatar de nic3606

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nic3606 le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:32


Boujour a tous


Peut on a l'aide d'un contre sort contré une capacité activée comme celle du mercenaire condanné de l'edition carnage?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 06/09 à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:47


une capacité activée n'est pas un sort, donc un contresort classique (qui peut contrer des sorts) ne peut pas la contrer.

par contre il existe des sorts pour contrer des capacités activées: interdiction, asphyxie, etc..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nic3606

Avatar de nic3606

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nic3606 le Vendredi 14 Janvier 2005 à 11:38


bonjour

merci pour ta réponce. J'en aurais une autre a vous posez.

Moi j'utilise le nécomancien condanné pour invoquer le scion des tenébres (je le recycle puis avec le nécro je le met en jeu)

Mes adversaires me disent qu'ils peuvent contré l'arrivé du scion avec un contre sort comme fuite de mana ou retrait d'âme par exemple

est ce vrai?

merci pour vos réponces et pour attention

ciao


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Vendredi 14 Janvier 2005 à 11:41


Je dirais comme au dessus...
C'est une capacité activée, pas un sort, dc tu peux ramener ton scion sans problème...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 14 Janvier 2005 à 11:43


un contresort classique ne peut etre joué que si tu joues un sort.

Avec nécromancien condamné, tu ne JOUES PAS le Scion, tu le mets en jeu grâce à la capacité avticée du Nécromancien. Donc, incontrable. Même chose avec Fiole d'Aether, au passage...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 14 Janvier 2005 à 11:45


Tout à fait exact et je précise pourquoi: tu n'as pas joué le sort du scion des ténèbres. Tu l'as mits en jeu , ce qui est sensiblement différent. Pour pouvoir être contré, une carte doit passer par la pile or là ton scion n'y est pas allé. Ce qui y est allé c'est la capacité du nécromancien. Donc le scion ne peut être contrecarré vu qu'il n'est pas passé par l'état de sort. Ce qui peut être contrecarré en revanche ( par un stiffle ou une [/urlcarte]interdiction[/urlcarte] ) c'est la capacité du nécromancien qui le met en jeu. Et dans ce cas, bien évidemment, ton scion restera au cimetière . edit: trop tard. Bon, j'en ai profité pour effacer une légère erreur dans mon message.

[ Edité par lokiel Le 14 jan 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1