cout converti de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mardi 11 Janvier 2005 à 14:43


Voila, donc je sais que si l'on joue un sort avec un coût alternait, c'est le coût normal qui est pris en compte par des effets come calice du vide ou mana drain. Par contre, combien de mana est ce que je récupère si l'on me fait un brasier à 7? ou ?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Mardi 11 Janvier 2005 à 15:01


Ben logiquement, tu récupères 8 manas puisque le sort à couté 8 à son lanceur

Je joue aussi mana drain et j'ai toujours joué comme çà, c'est à dire en prenant le "X" dans le cout converti de mana. Aucun joueur n'a jamais contesté.

Si quelqu'un pouvait quand même confirmer en citant le point de règle.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Janvier 2005 à 15:57


le cout de mana d'une carte c'est tjs le truc en haut à droite de la carte (quelle que soit la methode dont elle a été jouée). le cout converti est la traduction de ce cout de mana en chiffres. donc si tu fais mana drain sur un bringer noir qui a été joué en payant au lieu de son cout, le cout de mana du bringer etant de , son cout converti est donc de 9, le mana drain te fera ajouter 9 mana à ta réserve. pareil avec une force of will. ca ajouterait à ta réserve, meme si l'adversaire l'a jouée en payant 1 pv et en removant une carte bleue de sa main. quand il y a ds le cout de mana d'une carte. - vaut la valeur payée pour lui , si la carte est en pile. - vaut , si la carte est ds une autre zone. donc si tu contres un sort de Brasier joué pour x=7, vu que son cout de mana est alors , son cout converti de mana est 8, donc tu ajouteras à ta reserve. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 11 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 11 Janvier 2005 à 16:02


X Si un coût comporte un "X", l'annonce de la valeur du X fait partie du fait de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités".) Tant que le sort ou la capacité est sur la pile, le X dans son coût de mana est égal au nombre annoncé. Si une carte dans n'importe quelle autre zone a X dans son coût de mana, cette quantité est traitée comme étant zéro. Si vous jouez un sort sans payer son coût de mana et que ce sort a un X dans ce coût de mana, X vaut alors zéro. Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".
_________________

Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!



[ Edité par Gandalf20000000 Le 11 jan 2005 ]


karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mardi 11 Janvier 2005 à 17:13


ah, j'aurai cru le contraire pour Sinon, il faut donc payer pour le sort bleu qi contrecarre un sort si on paie X, X etant le converti du sort?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Mardi 11 Janvier 2005 à 17:19


Si tu veux parler de la Salve antimagie (carte ancienne, 4ème édition si mes souvenirs sont bons), il faudra en effet payer si tu veut contrer un brasier lancer pour t'infliger 7 blessures

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1